Actualités crédit immobilier

 

Une hausse sur le marché du crédit immobilier

Le 02/09/2017

 

Un rapport publié par la fédération des banques françaises indique une hausse sur le marché de l’emprunt immobilier. Une situation qui serait en rapport avec l’amélioration de la solvabilité et des garanties offertes à la souscription. La hausse concerne surtout le marché des crédits proposés dans le domaine de l’immobilier.

Crédit immobilier, le marché est en bonne voie.

© Crédit photo : Pixabay

Les Français intéressés par les prêts à l’habitat

Le rapport de la fédération des banques françaises sur l’évolution du marché du crédit indique une tendance à la hausse pour cette année 2017. Selon ce rapport, les prêts conclus pour financer des investissements dans l’immobilier intéressent les Français. Les particuliers continuent de se ruer à faire des emprunts malgré le fait que le taux soit en hausse.

Le rapport de la fédération des établissements bancaires indique principalement une hausse des crédits accordés pour l’habitat. Pour justifier cette situation, le rapport indique que 150 logements obtiennent financement en une heure. 30 % des ménages sont surtout intéressés pour une souscription à un crédit immobilier.

Une hausse généralisée sur le marché du crédit immobilier

Le rapport de la fédération des banques françaises fait constat d’une évolution généralisée du marché du crédit immobilier. Un constat qui pourrait encourager les ménages à souscrire un prêt. Mais les banquiers risquent de leur côté de limiter les prêts accordés aux particuliers.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette augmentation de la demande. Le système adopté sur le marché de l’immobilier en fait partie. L’assurance de prêt immobilier et le cautionnement sont entre autres des garanties jouant à la fois pour le prêteur et pour l’emprunteur.

Les critères de cette augmentation

L’assurance de prêt immobilier est en quelque sorte une forme de garantie permettant à l’emprunteur d’être couvert en cas d’incidents. La caution, quant à elle, est comme une garantie qui permettra à l’emprunteur de régler ses dettes en cas de défaillance. Pour ce faire, une société spécialisée dans la défaillance se charge de faire le remboursement à la place de l’emprunteur.

Grâce à ces dispositifs, les emprunteurs sont assez motivés pour souscrire à un emprunt immobilier. Il faut aussi noter la croissance des encours et des taux de crédit qui pousse les emprunteurs à souscrire un prêt. Malgré une majoration qui ne cesse de monter, les chiffres continuent de séduire les particuliers.

La solvabilité des emprunteurs est un point clé dans l’évolution du marché des crédits immobiliers. Selon les professionnels du secteur, les Français ont regagné une certaine capacité d’emprunt.

La tendance se reflète sur le marché en général

Le taux d’intérêt des taux fixes est aussi à souligner comme critère qui a poussé à cette hausse de la demande de prêt.

Mais la hausse ne concerne pas seulement les emprunts immobiliers. Selon la fédération des banques françaises, les autres types de prêts ont aussi repris en volume. Depuis le début de l’année 2017, la récolte est de 35 milliards de nouveaux prêts.    

Pour un encours total de prêts évalué à 1 128 milliards d’euros, 46,4 % des ménages ont aujourd’hui recours à un emprunt bancaire. Les prêts voués à l’habitat intéressent principalement 30,5 % des Français.

A titre de rappel, pour un prêt à la consommation, le taux moyen est aujourd’hui évalué à 25,5 %.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top