Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier, un taux proche de 1% ?

Le 30/09/2017

 

Pour les banques, la stabilité équivaut à moins de risque pour l’octroi de crédit immobilier. Mettre en avant la fiabilité de vos revenus et votre situation financière constitue un atout. D’autres éléments sont aussi à prendre en compte pour bénéficier des meilleures offres de prêt, et même prétendre à des taux préférentiels, allant jusqu’à 1 %.

Crédit immobilier, obtenir un taux proche de 1%

© Crédit photo : Wikimedia

Profitez du niveau des taux crédit immobilier

Avec le niveau actuel très bas des taux de crédit immobilier, de plus en plus d’emprunteurs prétendent à contracter un prêt au meilleur taux. De plus, depuis la rentrée, les taux ont connu une nouvelle régression, même infime. Toutefois, accéder à un taux à 1 % n’est pas à la portée de tous, mais pas impossible. Les banques peuvent se montrer flexibles, lorsque le profil du souscripteur est réellement crédible.

La première étape est de savoir se vendre auprès du banquier, notamment en avançant des éléments rassurants. Pour un établissement de crédit, l’important est d’avoir encore beaucoup plus de clients, mais surtout des clients qui peuvent réellement tenir leurs engagements. En d’autres termes, ils recherchent des clients potentiels qui représentent un minimum de risque.

Donner des éléments fiables au banquier

Le premier élément que le banquier prendra en compte, c’est la stabilité professionnelle de l’emprunteur. Il s’agira de savoir si les revenus sont aussi stables que fiables. C’est un élément qui sera décisif en ce qui concerne le taux d’un prêt immobilier. Plus un emprunteur est ancien dans son travail et présente un revenu stable et régulier, plus les banques sont enclines à offrir un prêt aux meilleures conditions.

L’idéal est aussi d’avoir un apport personnel assez important ou une épargne conséquente. En effet, plus l’apport personnel ou l’épargne est assez important et couvre une majeure partie du prêt, plus le taux peut être revu à la baisse. Dans certains cas, la banque peut aussi prendre en compte les éléments concernant le bien que l’emprunteur envisage d’acquérir.

Choisissez un bien dans une zone tendue

La localisation du bien que l’emprunteur veut acquérir est un élément qui importe beaucoup pour la banque. Pour l’établissement de crédit immobilier, dans l’hypothèse où l’emprunteur ne peut rembourser l’emprunt, la vente du bien est à envisager.

Dans ce sens, plus le bien immobilier est dans une zone tendue, plus la banque peut pencher favorablement en faveur d’un taux très compétitif. En effet, si le débiteur a des problèmes de trésorerie, il ne sera pas difficile de remettre le bien en vente. La situation opposée est ainsi vue pour la banque comme étant une situation à risque pour débloquer un fond et avec un taux faible.

Savoir soignez son profil emprunteur

Comme vous le savez certainement, bien avant de vous accorder un emprunt, la banque passera au crible votre situation financière. Il ne s’agit pas seulement de vos revenus ou de votre situation professionnelle, mais aussi de vos dépenses et vos comptes. Autant que possible, il est préférable d’éviter les découverts durant les mois qui précèdent le dépôt de votre dossier de crédit auprès de la banque.

Bien qu’ils soient très usités des ménages français, les crédits à la consommation entachent votre profil emprunteur. C’est surtout le cas si ces crédits ne sont affectés à aucun financement de biens immobiliers.  En somme, il n’y a pas de règles toutes faites, sauf celui d’être un bon gestionnaire de ses dépenses courantes. Il faut savoir bien gérer ses dépenses pour pouvoir mieux dégager les mensualités à payer auprès de la banque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top