Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier, la réalité des banques en ligne

Le 27/10/2017

 

Le nombre de consommateurs séduits par les banques en ligne ne cesse d’augmenter au fil des années. En quelques années, ces banques ont réussi à étoffer leurs offres, ce qui séduit encore plus d’emprunteurs. Pour apporter un élément de réponses aux intéressés, faisons le point sur ces banques et leurs offres de crédit immobilier.

Crédit immobilier auprès des banques en ligne, les réalités

© Crédit photo : Pixabay

Des offres de crédit immobilier avantageuses

Jusqu’alors, l’absence de prêt immobilier sur les offres des banques en ligne a été leur handicap. Pour les emprunteurs, l’absence de solution de financement pour les projets immobiliers a été un frein. Face à ce manque, nombreux ont renoncé à basculer vers ces établissements bancaires 100 % numériques.

Mais au fil des années, les banques en ligne ont su lever cet obstacle en diversifiant leurs offres. D’un premier coup d’œil, les offres proposées par les banques en ligne semblent être avantageuses sur plusieurs points, commençant par le taux d’emprunt.

Pour deux grandes enseignes des banques en ligne, le taux moyen brut va de 1 à 2,15 %. D’autres proposent des taux largement corrects et concurrentiels par rapport à celui du marché. Il en est de même pour les durées qui s’étalent sur les mêmes durée que celui du marché, allant jusqu’à 25 ans.

Des limites largement décevant

Les consommateurs qui désirent trouver un financement pour un achat immobilier seront pourtant déçus. Les banques en lignes mettent des restrictions sur leurs propositions de financement en ligne. Une situation qui est largement limitant.

Pour la plupart, le seuil du capital à emprunter est trop élevé pour les consommateurs. En moyenne, le minimum de capital octroyé par ces banques va de 50 000 € à 100 000 €. Une situation qui ne s’adapte pas aux projets moins onéreux, comme les places de parking ou les caves.

Il y a aussi le fait que les banques en ligne n’accordent pas de fonds pour l’achat de terrains ou de logements neufs sur plan. Il s’agit pourtant du type de placement financier convoité par la majorité des ménages français.

Pas de PTZ pour les primo-accédants

Il faut aussi noter le fait que les banques en lignes n’accordent pas le Prêt à Taux Zéro ou PTZ, très connu et prisé des primo-accédants. Ce type de prêt aidé qui sert principalement aux primo-accédants, pour l’acquisition d’une habitation neuve. Ce crédit immobilier sert aussi dans certains cas à financer l’achat d’un bien ancien qui nécessite de gros travaux pour sa réhabilitation.

Pour les professionnels du secteur du crédit immobilier, ces restrictions s’expliquent par le fonctionnement des banques en ligne. Souvent, ces établissements numériques n’ont pas les ressources nécessaires en interne pour mettre en place les requis pour le PTZ.

Les professionnels du marché du crédit immobilier ne négligent toutefois pas la possibilité d’une évolution de ces structures. Il faut d’ailleurs noter le grand essor que ces établissements numériques ont profité depuis quelques années.

Des outils de simulation prêt immobilier

Le plus gros avantage des banques en ligne reste toutefois les outils dédiés à la simulation de crédit immobilier. Outils de base, mais très avantageux, les simulateurs de prêt permettent aux consommateurs d’avoir un aperçu réaliste des détails de leur futur emprunt : taux, mensualités, frais, assurance…

Pour les banques en ligne, ces outils sont faciles à utiliser et facilitent la tâche pour la recherche de prêt. Une simulation prêt immobilier renvoie systématique aux meilleures offres du moment.

Néanmoins, les banques traditionnelles restent encore plus intéressantes et plus avantageuses pour les emprunteurs désireux d’optimiser leur placement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top