Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier, comment optimiser son coût ?

Le 30/05/2017

 

Comme le taux des emprunts bancaires peut considérablement changer d’un établissement à un autre, il est plus qu’important de savoir optimiser le coût de son crédit immobilier. Pour mieux tirer profit de votre prêt et obtenir un meilleur taux, voici les astuces à connaître.

Comment mieux optimiser le coût de votre crédit immobilier ?

© Crédit photo : Pixabay

Prendre référence auprès des établissements spécialisés

S’il y a un bon moyen d’obtenir une meilleure offre de crédit sur le marché, c’est en commençant par se renseigner auprès des banques spécialisées. En effet, parmi les premières étapes d’une demande de prêt, il faut au préalable demander tous les renseignements sur les offres proposées par les banques.

Parmi les établissements de crédits et les banques, ceux qui sont spécialisés proposent souvent des offres plus compétitives et plus attractives. Il est dans ce sens possible de prendre une référence à partir de ces banques.

On peut aussi s’aider d’outils plus simples et faciles d’utilisation, comme les comparateurs ou les simulateurs de crédit immobilier pour trouver l’offre la plus intéressante sur le marché. Ces outils permettent d’avoir toutes les informations et les éléments nécessaires pour négocier un prêt personnel. Ces éléments obtenus permettront de définir votre profil emprunteur, et de savoir si vous êtes parmi les emprunteurs éligibles auprès des établissements de crédits qui proposent les meilleures offres du marché.

Savoir négocier son crédit immobilier avec sa banque

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les emprunteurs qui peuvent prétendre à un prêt bancaire, et s’attendre à une chance d’être éligible. Pour un emprunteur, les chances de décrocher une offre de prêt avec un meilleur taux sont réduites dès lors qu’il ne rentre pas dans les critères de la banque.

Pour que votre profil emprunteur passe mieux chez une banque, il faut savoir la soigner et notamment ne pas avoir beaucoup de découverts depuis que vous êtes client de la banque.

Si votre profil passe mieux auprès de votre banque, prenez rapidement rendez-vous avec votre conseiller. Il faut savoir qu’une négociation est à faire en face à face, mais jamais au téléphone. Prenez le temps et la peine de vous déplacer pour parler directement et de visu avec le responsable.

Pensez à apporter avec vous les offres concurrentes que vous jugez meilleures parmi celles que vous avez demandées auprès des autres établissements.

Faites jouer la concurrence

Une des meilleures méthodes pour obtenir une belle offre de crédit immobilier est de faire jouer la concurrence entre les banques. Il est tout à fait possible de déposer une demande de prêt auprès de deux différents établissements. Vous pourriez ensuite choisir de donner suite à la banque qui propose la meilleure offre de prêt.

Ce qu’il faut noter, c’est que les banques gardent toujours une marge de manœuvre en vous proposant une offre. Il est donc tout à fait possible et faisable de négocier pour avoir une offre encore plus flexible et profitable.

La meilleure solution, et qui est aussi la plus prisée des emprunteurs néophytes est de faire appel à un expert en crédit immobilier. Disposant d’expérience, de connaissance et des compétences en la matière, ces spécialistes peuvent facilement trouver une offre correspondant à votre profil emprunteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top