Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier octobre 2017 : des taux bas avant une hausse imminente

Le 29/09/2017

 

De nombreux aspirants propriétaires s’intéressent de près aux taux d’intérêt sur les prêts immobiliers. Pour un crédit immobilier octobre 2017, les banques continuent de soutenir les emprunteurs en maintenant les taux d’emprunt à des niveaux historiquement bas.

Obtention d’un crédit immobilier octobre 2017

© Crédit photo : pixabay

Le marché du crédit l’immobilier octobre 2017

Le taux de crédit immobilier en octobre 2017 est resté stable par rapport au mois précédent et à la période estivale. La dynamique attendue par les analystes à la rentrée n’a pas produit l’effet escompté. C’est la raison pour laquelle les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers ont enregistré peu de variation. Le marché évolue toujours dans la continuité des mois précédents, malgré une hausse à priori imminente.

A noter également que le mois d’octobre a toujours été une période favorable au marché immobilier. La persistance des taux bas actuels témoigne de la volonté des acteurs du marché, notamment les banques, à soutenir le secteur immobilier. Elles ne sont manifestement pas pressées de remonter les taux immobiliers, en réponse à leur stratégie d’acquisition de nouvelles clientèles.

Des taux compétitifs pour les emprunteurs

 En ce début du troisième trimestre 2017, les établissements bancaires ont maintenu leur barème concernant les taux immobiliers. Pour un emprunt sur une durée de 20 ans, le taux moyen proposé à l’emprunteur est de 1,62 %. A priori, le taux sur 20 ans a progressé de deux points comparé aux taux appliqués les moins précédents.

Les taux de crédits immobiliers à échéances longues, 20 ans ou 25 ans, demeurent les plus compétitifs pour emprunter au meilleur taux. De leur côté, les courtiers en crédit immobilier s’efforcent quotidiennement de négocier des taux de crédit préférentiels auprès de leurs partenaires bancaires. L’objectif de ces professionnels est d’aider aux mieux les emprunteurs à concrétiser leurs rêves de devenir propriétaires.

ING Direct et Boursorama se démarquent, Société Générale reste fidèle à sa stratégie

En octobre 2017, la plupart des établissements de crédit appliquent encore des taux bas pour encourager les clients à contracter des prêts immobiliers. Les primo-accédants ne peuvent que se réjouir de cette situation. Ils peuvent dénicher les meilleures offres en contractant un crédit immobilier octobre 2017 auprès de Boursorama ou ING Direct.

Le taux d’intérêt moyen s’établit respectivement à 1,49 % et 1,46 % chez ces 2 enseignes. De plus, Boursorama ne prélève aucun frais de dossier à ses clients. Ci-après un récapitulatif de la moyenne des taux appliqués par les banques en octobre 2017. Le calcul du TEG intègre déjà les frais de dossier et diverses charges supplémentaires.

 

Établissements

Taux moyen TEG

HSBC

1,51 %

1,83 %

Banque Postale

1,62 %

1,94 %

Société Générale

1,60 %

1,87 %

BNP Paribas

1,74 %

2,02 %

Axa Banque 1,78 %

2,07 %

Barclays

1,49 %

1,81 %

 

Le taux de l’assurance de prêt, un critère à ne pas négliger

Pour devenir emprunteur en ce mois d’octobre 2017, il convient aussi de s’intéresser de très près à l’assurance de prêt. L’assurance emprunteur peut en effet avoir des répercussions sur le coût total du crédit. C’est d’autant plus flagrant lorsqu’on considère le total des frais d’assurance alloués pendant toute la durée des mensualités.

L’emprunteur peut ainsi opter pour une assurance de prêt outre que cette proposée par sa banque pour abaisser les coûts de son crédit afin de contourner le problème. La loi Hamon lui permet en effet de déléguer son assurance emprunteur à un autre établissement. Un éventuel changement d’assurance de prêt est également envisageable à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top