Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier juin 2017 : une baisse sensible des taux à la fin du premier semestre

Le 01/06/2017

 

Le taux de crédit immobilier juin 2017 enregistre un léger recul. Une baisse sensible est constatée à la fin du premier semestre, surfant sur la tendance du mois précédent. Le marché des taux de prêt immobilier se corrige légèrement après l’euphorie visible au premier trimestre.

Les meilleurs taux de crédit immobilier juin 2017.

© Crédit photo : Pixabay

L’immobilier profite du ralentissement du marché de crédits

Après l’élection présidentielle et la victoire d’Emmanuel Macron, le marché de crédits connaît une accalmie apparente. La demande de crédit immobilier se stagne depuis 2 mois. Certains attribuent ce ralentissement aux rumeurs selon quoi le quinquennat du président Macron sera défavorable à l’investisseur immobilier. Cette situation peut aussi être provoquée par un essoufflement à court-moyen terme après une année 2016 exceptionnelle.

Face à la baisse des renégociations de crédits immobiliers, les banques sont obligées de revoir leurs stratégies commerciales pour redynamiser le secteur. En juin 2017, plusieurs établissements financiers ont revu leurs taux à la baisse pour espérer atteindre les objectifs fixés en début d’année. Une adéquation progressive de l’offre à la demande semble donc s’opérer actuellement.

Les taux proposés par les établissements de crédit

Les taux de crédit immobilier en juin 2017 restent compétitifs pour inciter les gens à acheter. Les banques manifestent leur détermination à soutenir les locataires et les primo-accédants à concrétiser leur objectif : devenir propriétaire. Pour obtenir un aperçu global de la situation du marché, découvrez ci-après en détail la moyenne des taux proposés par quelques institutions. Ainsi, vous serez informé sur le coût actuel du crédit immobilier. Le coût moyen de la caution, les sommes alloués à titre de frais de dossier et le taux de l’assurance emprunteur sont déjà intégrés dans le calcul.

 

Établissements Taux moyen TEG
HSBC 1,46 % 1,77 %
Banque Postale 1,51 % 1,83 %
Société Générale 1,63 % 1,90 %
BNP Paribas 1,61 % 1,89 %
Axa Banque 1,64 % 1,94 %
Barclays 1,53 % 1,84 %

 

Une tendance liée au recul des indices financiers

Le niveau des taux de crédit immobilier en juin 2017 résulte en partie du recul des indices boursiers. En effet, les tarifs actuels sont semblables à ceux de juin 2016, effaçant ainsi le total des gains sur un an. Pour certains analystes, le comportement des Obligations Assimilables du Trésor à dix ans (OAT) est à l’origine de cette situation. Elles ont atteint leur niveau le plus bas, soit 0,81 % le 4 mai 2017. En tout cas, cette tendance générale à l’accalmie offre une formidable opportunité aux emprunteurs de contracter des prêts à moindres frais. Quant aux banques, elles peuvent toujours récupérer le manque à gagner sur d’autres classes d’actifs. La situation actuelle semble donc convenir à tout le monde.

Recul des taux : les banques se rattrapent sur la hausse de la devise européenne

Les banques acceptent de réduire de manière significative les taux d’intérêt des crédits immobiliers si l’emprunteur présente un dossier solide. La hausse de l’euro/dollar et le cours de certains actifs leur permettent d’appréhender l’avenir avec sérénité. En juin 2017, le cours de la monnaie unique contre le billet vert varie entre 1.1100 et 1.1300. Un euro fort permet aux banques d’enregistrer des bénéfices importants en valeur malgré un taux d’intérêt à priori faible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 237 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top