Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier juillet 2017 : un marché stable

Le 29/06/2017

 

Actuellement, les banques font preuve d’une certaine prudence dans leur approche et maintiennent les taux d’emprunt à un niveau compétitif. Le marché du crédit immobilier en juillet 2017 devrait rester stable.

Taux de crédit immobilier juillet 2017 - les tendances du marché.

© Crédit photo : Pixabay

Taux d’emprunt compétitifs pour l’été

Si le marché immobilier enregistre une hausse des prix, notamment sur l’ancien, c’est surtout en raison des taux d’intérêt actuels qui sont relativement bas. Les banques appliquent des taux attractifs pour tenter de réaliser des résultats proches des objectifs fixés en début d’année.

Durant les vacances estivales, les aspirants propriétaires et primo-accédants ont encore la possibilité de contracter des crédits immobiliers à moindre frais. Les banques restent au coude-à-coude si on observe un bref comparatif des taux appliqués par quelques institutions financières de référence.

Établissement Taux d’intérêt TEG
Société Générale 1,63 % 1,90 %
HSBC 1,47 % 1,78 %
BNP Paribas 1,68 % 1,96 %
Axa Banque 1,70 % 2,00 %
Banque Postale 1,56 % 1,87 %
Barclays 1,47 % 1,79 %

Une vue sommaire de la situation du marché montre que HSBC et Barclays se démarquent du lot en proposant des taux de crédit immobilier compétitifs à leur clientèle.

Marché immobilier, un vent calme avant la reprise

Le niveau actuel des taux de crédit immobilier proposé par les banques est étroitement lié au calme ambiant qui domine le marché immobilier. Cette situation devrait encore durer bien qu’une phase de reprise avant la fin du troisième trimestre ne soit pas à écarter totalement. Le marché montre quelques signes de stabilité. L’arrivé d’Emmanuel Macron à l’Élysée a rassuré les investisseurs avec un gap à la hausse de plus 200 points sur l’euro/dollar à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel.

Si le climat des affaires est aujourd’hui calme, les investisseurs restent optimistes malgré leur attitude prudente. Devant le contexte actuel du marché, plusieurs banques nationales ou régionales ont alors décidé d’abaisser leurs prévisions.

Une aubaine pour contracter des emprunts

La baisse du taux de crédit immobilier résulte surtout de la concurrence entre les banques. Elle s’explique aussi par la chute des obligations de l’État français sur le marché financier, entraînant dans son sillage le cours de nombreux actifs. Par ailleurs, l’analyse du dernier communiqué de la Banque Centrale Européenne (BCE) ne laisse pas encore entrevoir une prochaine hausse des taux directeurs par la banque de Frankfort. Par conséquent, le taux de crédit immobilier devrait rester stable.

Les premiers à tirer leur épingle du jeu de cette situation du marché sont évidemment les emprunteurs. Ils peuvent profiter du coût abordable du crédit immobilier en juillet 2017 pour emprunter. La période en cours constitue pour eux une aubaine pour concrétiser leur rêve de devenir propriétaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top