Actualités crédit immobilier

 

Un crédit immobilier pour concrétiser un investissement dans la pierre

Le 17/10/2017

 

Aujourd’hui, la pierre fait partie des placements privilégiés des ménages français, par rapport aux livrets, assurance-vie ou encore les fonds d’investissements… Les Français investissent pour se loger, mais aussi pour réaliser des plus-values. Pour concrétiser leur projet, le recours à un crédit immobilier s’avère incontournable.

Investir dans la pierre grâce à un crédit immobilier

© Crédit photo : Pxhere

Investir via un crédit immobilier  

Aujourd’hui, le niveau du taux de crédit immobilier demeure attractif pour les investisseurs et les primo-accédants pour financer leur projet. Mais investir à crédit n’est pas un fait nouveau pour les ménages français. Malgré les conditions d’octroi particulièrement favorables, toutes les éventualités doivent être passées au crible avant d’emprunter.

Remboursement du prêt, rentabilité de l’investissement, possibilité de revente du bien immobilier…,  voilà autant de critères à prendre en compte. En se faisant accompagner d’un courtier crédit immobilier, l’emprunteur profite des meilleurs conseils en matière d’investissement immobilier. D’ailleurs, l’expert est un interlocuteur de choix pour bénéficier des meilleures offres de prêt sur le marché.

Investissement immobilier, plusieurs avantages

Diverses raisons peuvent pousser les Français à vouloir investir dans l’immobilier. Aujourd’hui, plus de 60 % des Français sont propriétaires, et plus de deux tiers de leur épargne annuelle sont consacrées à l’immobilier. Le dernier tiers seulement est placé dans d’autres investissements financiers. Le bien immobilier est souvent immuable et sa valeur ne peut que croître au fil du temps. Il n’en demeure pas moins un investissement conséquent qui se doit d’être réfléchi.

L’avantage pour les acquéreurs et/ou investisseurs, c’est que l’investissement leur est facilement accessible grâce aux conditions actuelles de crédit immobilier. L’immobilier s’avère aussi plus rentable que les autres placements financiers. Un tel investissement permet à un particulier de se constituer un revenu complémentaire, notamment lorsque le bien est mis en location après acquisition. Il s’agit d’ailleurs d’une piste à explorer pour s’assurer une retraire confortable.

Investissement locatif, plus intéressant

Pour toutes ces raisons, les ménages français sont plus enclins à investir dans l’immobilier, et notamment dans l’immobilier locatif. C’est un moyen de se constituer un patrimoine immobilier, et de le rentabiliser rapidement. Il s’agit en effet d’une solution pour générer des revenus complémentaires, des revenus contribuant souvent au remboursement de l’emprunt immobilier. Le crédit immobilier reste en effet la principale source de financement de ce type d’investissement en France.

L’investissement locatif profite également de divers avantages fiscaux permettant d’optimiser la rentabilité du placement. Avec les dispositifs d’aide, comme le Pinel, les investisseurs dans l’immobilier peuvent profiter d’un abattement fiscal pour un achat de bien. Le tout est de choisir judicieusement le type de bien, suivant son emplacement et son taux d’occupation. L’idéal serait d’opter pour un bien déjà en location. Aujourd’hui, le parc locatif privé français compte aux environ de 7,2 millions de logements, sur tout l’hexagone.

Investissement immobilier : des objectifs diversifiés

Selon l’objectif d’un placement financier, le choix du bien immobilier diffère. La plupart des investisseurs optent pour un bien ancien, pour ensuite entreprendre des travaux de rénovation pour une future mise en location. Les loyers représentent une plus-value sur l’investissement, avec la possibilité de départager le bien en plusieurs lots pour plus de rentabilité.

D’autres investisseurs préfèrent optimiser les possibilités en se lançant dans un investissement dans le neuf. Ces investisseurs profitent des dispositifs de défiscalisations, comme le Pinel ou le PTZ, pour fonder leur patrimoine. Ils pourront au fil du temps penser à une revente du bien ou à léguer à la génération future.  Qu’il s’agisse d’investir dans le neuf ou dans l’ancien, il convient de faire une étude bien approfondie de chaque possibilité. L’essentiel est de pouvoir tirer un maximum de profit sur son investissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top