Actualités crédit immobilier

 

Les courtiers crédit immobilier se préparent pour juin 2017

Le 01/06/2017

 

Avec la tendance actuelle du marché du crédit, les emprunteurs solliciteront encore plus l’aide d’un courtier immobilier en juin 2017.

Le courtier crédit immobilier juin 2017 gagne en notoriété.

© Crédit photo : pixabay

Un regain de notoriété pour les courtiers en crédit immobilier

Si depuis fin 2016 et le début 2017, les emprunteurs ont profité des taux faibles pour conclure des rachats ou une renégociation de leur prêt, la hausse des taux a changé la tendance. Les emprunteurs sont plus enclins à solliciter l’aide d’un courtier en crédit immobilier pour conclure de meilleurs contrats de prêt.

Le léger rebond des taux a déclenché un certain engouement chez les emprunteurs pour se lancer dans des achats, pour ne pas rater le coche. Avec cette remontée des taux, le rôle des courtiers est devenu encore plus prépondérant : permettre aux emprunteurs d’accéder à un crédit avec de meilleures conditions.

Selon les derniers chiffres de la CSA / Observatoire crédit logement, le taux sur les crédits immobiliers était encore en hausse durant le premier semestre, non flagrante certes mais la tendance continue son chemin. En avril 2017, les taux étaient à 1,55 % si au mois de novembre de l’année dernière, ils étaient à 1,35 %.

Un courtier en crédit immobilier pour décrocher la meilleure offre

Dès le début de l’année, les premières tendances à la hausse du taux ont poussé les emprunteurs à l’achat. Une situation qui a réduit de plus en plus les intéressés pour une renégociation ou un rachat de crédit, mais qui a propulsé encore plus le rôle des courtiers en crédit immobilier.

Quand le taux est faible, les banques préfèrent se détacher de tout intermédiaire, misant sur le fait que les emprunteurs viendront d’eux même pour négocier. Mais lorsque les taux remontent, ce sont les emprunteurs qui sollicitent plus l’aide d’un courtier en crédit immobilier pour trouver une meilleure offre et de meilleures conditions de prêt. Aujourd’hui, deux emprunteurs sur six optent pour l’aide des courtiers afin de conclure un nouveau contrat de crédit immobilier.

Et si les taux n’augmentaient plus en juin ?

Selon certains courtiers et économistes, l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République a contribué au maintien des taux bas pour tous. A noter que c’est par rapport à l’OAT que les banques se réfèrent pour établir les taux d’emprunts pour les particuliers. Si au cours du mois de mai, les taux ont plus ou moins stagné, le taux immobilier en juin 2017 présente une baisse sensible. La tendance reste cependant assez floue pour le mois. L’évolution du taux immobilier dépendra en effet des issues des législatives.

Quoi qu’il en soit, si les emprunteurs veulent négocier un meilleur taux de crédit immobilier, ils doivent présenter un profil emprunteur attrayant auprès de leur banque. L’aide d’un courtier en crédit immobilier sera donc leur principal atout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top