Actualités crédit immobilier

 

Courtier crédit immobilier : les taux de prêt sont en baisse

Le 19/10/2017

 

Les professionnels du courtage en crédit immobilier sont unanimes quant au constat du niveau des taux immobilier : peu d’évolution en octobre. Plusieurs banques affichent encore des barèmes en baisse. Pour le courtier crédit immobilier, il s’agit de la meilleure période pour les emprunteurs pour concrétiser leur projet immobilier.

Le courtier crédit immobilier annonce une baisse des taux

© Crédit photo : Pixabay

Peu de mouvement en octobre d’après le courtier crédit immobilier

D’un point de vue global, le niveau des taux immobiliers a très peu évolué durant le mois d’octobre 2017. Tel est le constat des cabinets de courtier crédit immobilier. Sur la période, plusieurs banques ont même affiché des barèmes revus à la baisse. Il s’agit tout simplement de la continuité de la régression des taux constatée depuis septembre 2017. Sur à peine un mois, cette baisse semble même s’être accentuée.

Selon un cabinet de courtage en crédit immobilier, cette régression est une fois de plus une réponse aux emprunteurs. Avec l’évolution des taux depuis le début de l’année, les emprunteurs attendent que les taux se stabilisent avant de se lancer.  Depuis le début de l’année, le niveau des taux immobiliers a reculé de l’ordre de 0,05 % et 0,20 %. Désormais, les emprunteurs peuvent accéder à un taux à 1,45 % pour un prêt sur 15 ans, et 1,65 % pour un crédit sur 20 ans.

Les banques se lancent dans une stratégie conquête

Il est évident, en se basant sur cette baisse des taux, que les banques sont encore en forte conquête commerciale. Pour les professionnels du courtage, les banques qui affichent des baisses de taux sont celles qui étaient mal positionnées. Par ailleurs, certains établissements de prêt se lancent tout simplement dans une nouvelle stratégie de conquête.

Pour rappel, les établissements de crédit et les banques font face, depuis le début de l’été à un ralentissement des demandes de prêt. Un ralentissement qui s’est prolongé à la rentrée. Une situation qui s’explique par l’attentisme des acquéreurs par rapport à la politique du gouvernement.

Anticipation des objectifs commerciaux de 2018

Pour certaines banques, notamment celles qui ont déjà atteint leurs objectifs commerciaux, cette baisse est une stratégie pour préparer 2018. Les emprunteurs restent encore assez indécis quant à se lancer dans une acquisition immobilière. Pour la plupart, les possibles changements de politique du gouvernement restent un handicap. Une révision à la baisse du taux de crédit est dans ce sens le meilleur moyen pour attirer les emprunteurs.

De l’autre côté, les banques sont rassurées, car la menace d’une prochaine remontée des taux de la banque centrale européenne est encore loin. C’est dans ce contexte, et pour maintenir un certain dynamisme de leur activité que les banques ont baissé leur taux. En effet, les taux restent pour les établissements financiers un moyen efficace d’attirer de nouveaux emprunteurs.

Les meilleurs taux sur 15 et 20 ans

Sur les prêts immobiliers, les catégories prêt moyens sont les plus courants. Aujourd’hui, avec le niveau du taux des emprunts, il est fort possible de prétendre à des taux préférentiels auprès des banques et des établissements de crédit. Dans le contexte actuel des taux immobilier, les emprunteurs peuvent obtenir un taux à 1,65 % sur un crédit établi sur 15 ans, contre 1,85 % sur un prêt pour 20 ans. Mais il est toujours possible de négocier pour avoir un bien meilleur taux.

Deux solutions sont à prévoir, et peuvent aussi être combinées : un bon profil emprunteur et le recours à un professionnel du courtage. Un courtier crédit immobilier reste de loin la meilleure alternative pour obtenir un prêt à taux préférentiel. Entretenant une relation privilégiée avec les banques, ces professionnels peuvent obtenir un meilleur taux plus facilement, en faisant jouer la concurrence et leur influence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top