Actualités crédit immobilier

 

Un courtier crédit immobilier pour guider les emprunteurs

Le 28/09/2017

 

Dans le secteur de l’immobilier, le courtier joue un rôle important. Ce professionnel tient rôle de facilitateur d’accès au prêt. En tant que conseiller, il accompagne le souscripteur depuis la recherche d’emprunt, jusqu’à l’investissement immobilier proprement dit.

Crédit immobilier, faites appel à un courtier pour vous accompagner

© Crédit photo : FlickR

Un gain de temps dans la recherche de crédit immobilier

Le premier rôle d’un courtier en crédit immobilier est d’aider un emprunteur à trouver une offre de prêt qui répond à ses attentes et ses besoins. Travaillant souvent au sein d’un cabinet ou en indépendant, il dispose d’une relation de partenariat avec les banques. Cette proximité avec les établissements prêteurs lui permet ainsi de connaître les offres les plus compétitives.

Le courtier en prêt immobilier joue le rôle d’intermède entre la banque et l’emprunteur. Pour un particulier désirant souscrire un prêt, faire appel à un courtier offre un gain de temps incontestable dans la recherche d’offres pertinentes. Pour les banques, cet expert en courtage joue le rôle d’apporteur d’affaire. Ce qui leur permet de privilégier les souscripteurs dont le dossier est appuyé par ce type d’expert.

Profiter des meilleurs taux sur son prêt

Aujourd’hui, avec le niveau relativement bas des taux, les emprunteurs préfèrent se passer des services d’un courtier en crédit. Pourtant, l’assistance de ces professionnels leur permettrait d’économiser largement sur le coût de leur futur emprunt.

Ayant une parfaite connaissance du marché de crédit immobilier, le courtier est en mesure de négocier les taux pour ses clients. D’ailleurs, travaillant en étroite collaboration avec les établissements prêteurs, le professionnel du courtage profite souvent des offres préférentielles.

Pour les emprunteurs, s’offrir les services d’un courtier en crédit immobilier est la meilleure option pour profiter des meilleurs taux. Une prestation qui va bien au-delà d’une simple simulation crédit. En effet, l’expert est en mesure d’obtenir un taux préférentiel sur une offre déjà compétitive.

Pour les cas de rachat de crédit

Faire appel aux services d’un courtier est également intéressant dans le cadre d’une renégociation de prêt. Le niveau actuel des taux immobiliers sont d’ailleurs propice à une renégociation. Dans ce contexte, le courtier est en mesure de négocier un meilleur taux sur un crédit en cours.

Le rachat de crédit demeure en effet une démarche complexe, impliquant de fastidieuses démarches administratives. Le courtier va ainsi assister le souscripteur tout au long de sa démarche. Il va s’assurer que l’emprunteur dispose d’un dossier solide, négocier le taux auprès de la banque et s’occuper de toute la partie administrative.

Assistance dans l’achat d’un bien

Dans son rôle de conseiller, le courtier en crédit immobilier peut accompagner son client tout au long de la procédure d’achat d’un bien immobilier. Bien que l’emprunteur ait déjà un projet immobilier en cours, le courtier peut l’aider à optimiser son investissement.

Guider le souscripteur dans l’utilisation des fonds octroyés pour son projet immobilier est un service accessible à un primo-accédant, comme à un secundo-accédant.  Le professionnel ne se limite pas à son rôle de conseiller. Il peut assister son client jusqu’à signature de l’acte notarié du bien immobilier

Bien évidemment, une telle prestation représente un coût, à la charge de l’emprunteur. Par ailleurs, dans son rôle d’intermédiaire entre l’établissement prêteur et le souscripteur, il n’est pas rare que la banque prenne en charge ses prestations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 237 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top