Actualités crédit immobilier

 

Courtier crédit immobilier, votre conseiller en financement

Le 19/11/2017

 

Dans le secteur de l’immobilier, mais surtout en matière de financement, la place du courtier crédit immobilier monte en puissance. C’est le résultat d’un récent sondage Ifop-Cafpi. Accompagnateur et conseiller, les courtiers aident principalement les ménages dans la concrétisation de leur projet immobilier, qu’il s’agisse de construction ou d’acquisition.

Courtier crédit immobilier, un conseiller incontournable

© Crédit photo : Pixabay

La notoriété des courtiers progresse

En juin 2015, 21 % des Français interrogé dans le cadre d’une enquête sur ces experts révèlent ne pas avoir entendu parler des courtiers. En 2017, seuls 15 % des Français disent ne pas connaître les courtiers crédits et leur rôle. C’est le résultat donné par le sondage Ifop-Cafpi.

Actuellement, si 15 % restent dans le flou en ce qui concerne ces experts, 30 % affirment avoir entendu parler de courtier crédit immobilier sans pour autant connaître leur rôle. Sur la totalité des personnes sondées, 55 % ont affirmé avoir connaissance de l’activité de courtage en crédit immobilier.

Un chiffre qui témoigne de la montée de la notoriété de ces professionnels, même si leur activité n’occupe qu’un tiers du marché.

L’image de la prestation s’améliore

Outre le fait que les courtiers sont plus connus des consommateurs, l’image de leurs prestations semble aussi s’être améliorée au fil des années. La majorité des personnes sondées pour cette enquête Ifop-Cafpi a affirmé que les courtiers aident dans la recherche de prêt. Pour 88 % des enquêtées, faire appel à un courtier crédit immobilier permet de gagner du temps.

Pour 71 % des personnes qui ont répondus à l’enquête, les courtiers en crédit immobilier permettent de réaliser des économies sur un emprunt. Un point qui a reflété une nette progression de l’activité des courtiers. Il y a deux ans, seuls 65 % des personnes sondées ont évoqué cet avantage.

Avec la remontée des taux depuis décembre 2016, les consommateurs ont donc pu profiter de cet aspect du métier de courtage de prêt immobilier.

Pourquoi faire appel à ces professionnels ?

Malgré une remontée continuelle depuis décembre 2016, les taux immobiliers se situent actuellement à un niveau historiquement bas. Une hausse, certes infime, mais qui a pourtant eu des impacts sur la motivation des emprunteurs.

Le changement des législations et des dispositifs d’aide ont en effet affecté le niveau de demande de crédits. Le secteur de l’immobilier en général en a aussi payé les frais. Au début de l’été 2017, le niveau de la demande a stagné. Certaines régions ont même connu une baisse assez conséquente des demandes.

C’est dans ce contexte que les courtiers en crédit immobiliers entrent en jeu. Leur rôle est de permettre aux emprunteurs de trouver une offre de prêt en accord avec son profil et son projet. Un courtier crédit immobilier travaillant étroitement avec les banques facilite l’obtention d’une offre de prêt aux meilleures conditions.

Courtier crédit immobilier, pour un meilleur taux

Pour la majorité des Français, un prêt immobilier constitue le principal financement pour un projet immobilier. Mais souvent, le taux immobilier demeure un handicap pour les emprunteurs. Ce taux est pour la banque, le moyen de percevoir une rémunération sur tout emprunt octroyé.

Par ailleurs, plus le taux est élevé, plus l’intérêt à rembourser par l’emprunteur est élevé. Négocier le taux de prêt s’avère donc incontournable pour l’emprunteur. C’est dans ce contexte que le courtier crédit immobilier entre en jeu, pour trouver une offre de prêt au meilleur taux et dans les meilleures conditions.

Véritable accompagnateur de l’emprunteur, le courtier ne travaille pas pour la banque, mais avec la banque. Avec des relations privilégiées avec les banques, il peut engager les négociations auprès de l’établissement prêteur. L’expert prendra soin au préalable de comparer les offres susceptibles de correspondre à son client ou l’emprunteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top