Actualités crédit immobilier

 

Courtier crédit immobilier et assurance emprunteur

Le 23/10/2017

 

La dernière réforme dans le domaine de l’assurance emprunteur est celle qui permet aux débiteurs une résiliation annuelle du contrat d’assurance. Une opportunité qui permet aux emprunteurs de réaliser d’énormes économies sur leur crédit, en optant pour une offre moins chère. Un courtier crédit immobilier peut ainsi les aider dans le choix d’une meilleure assurance.

Un courtier crédit immobilier pour changer d’assurance prêt

© Crédit photo : Pixabay

Changement d’assurance : le principe

Avec le niveau actuel du taux de crédit, l’assurance d’un prêt immobilier peut aller jusqu’à 20 % ou 25 % du coût du prêt. C’est dans ce sens que la possibilité de changer d’assurance est une aubaine pour les emprunteurs. Pour certains emprunteurs, cette alternative permet même de contracter jusqu’à moitié prix la même assurance.

Avec la loi Hamon, les emprunteurs peuvent choisir un contrat de délégation d’assurance pour les 12 premiers mois suivant la signature d’un contrat de prêt. Mais l’amendement Bourquin y a apporté un changement : la possibilité de résilier à chaque date d’anniversaire. Cette option est accessible peu importe l’ancienneté du prêt ou la durée restant pour le remboursement.

Pour deux catégories d’emprunteurs, changer d’assurance prêt immobilier s’avère encore plus avantageux. Pour les emprunteurs de 25 à 35 ans, le changement d’assurance permet d’économiser jusqu’à 50 %. La catégorie d’emprunteurs de 35 à 45 ans gagne pour leur part entre 23 et 30 % sur leur assurance emprunteur.

Jusqu’à 50 % d’économie sur le prêt

La délégation d’assurance emprunteur           séduit aujourd’hui un nombre croissant d’emprunteurs. A défaut de pouvoir profiter du meilleur taux immobilier, les débiteurs voient dans le changement d’assurance une aubaine pour faire des économies. Les mesures préconisées par l’amendement Bourquin ont d’ailleurs été effectives depuis le 1er mars 2017.

Pour le courtier crédit immobilier, le volume des demandes pour changer d’assurance emprunteur à largement évolué. Cet engouement est justifié par l’épargne réalisable grâce à la délégation d’assurance de prêt.

En moyenne, les emprunteurs peuvent réaliser une économie allant jusqu’à 9 800 € sur le coût total de leur prêt immobilier.

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Les professionnels du crédit immobilier insistent sur le fait que le changement d’assurance prêt est à réaliser au plus tôt pour s’avérer réellement profitable. Il ne faut surtout pas rater la date d’anniversaire du prêt, pour pouvoir en tirer le meilleur avantage.

Les experts recommandent un délai de trois mois avant la date d’anniversaire pour que toutes les formalités soient remplies à temps. Il est même important de faire les recherches bien avant de faire part à la banque de son désir d’opter pour la délégation d’assurance.

Ce n’est qu’une fois que les formalités bien remplies et les éventuels examens médicaux complémentaires effectués qu’il convient de notifier la banque. Il est aussi important de s’assurer de trouver au préalable la formule la mieux adaptée à son profil et à ses besoins.

Un courtier pour trouver une meilleure assurance

Tout comme pour la recherche d’une offre de prêt immobilier adaptée, les experts en courtage crédit immobilier peuvent être d’une grande aide. Disposant d’un large réseau de partenariat, un courtier crédit immobilier peut en faire profiter son client.

Le courtier crédit immobilier est avant tout un bon conseil pendant les trois premiers mois précédant le changement d’assurance. Il sera l’interlocuteur de choix, aussi bien dans la recherche d’une assurance emprunteur que pour toutes les démarches administratives requises.

Une fois que vous avez trouvé l’offre adaptée, il faudra notifier la banque par un courrier recommandé. La banque est tenue d’étudier la demande et de donner une réponse sous 10 jours. Elle peut aussi demander des documents complémentaires pour compléter son analyse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top