Actualités crédit immobilier

 

Impact du Brexit sur le courtage en crédit immobilier

Le 28/08/2017

 

Le Brexit est à la fois un levier d’expansion et de renforcement du marché de courtage en crédit immobilier. Ce marché est surtout un avantage pour les banquiers, contraints de se relocaliser dans d’autres pays mais qui ne le veulent pas. Il leur est en effet possible de se créer leur propre agence de courtage.

L’impact du Brexit sur le courtage en crédit immobilier

© Crédit photo : FlickR

Courtage en crédit immobilier, un secteur à fort potentiel

Grâce à son dynamisme et à son expansion, le marché de courtage en crédit offre une opportunité pour ceux qui veulent s’investir dans le secteur. Pour les banquiers d’affaires, le Brexit est un levier qui permet de concrétiser le pas. En effet, à cause du Brexit, ils sont contraints de se relocaliser dans d’autres pays. Mais aujourd’hui, ils peuvent mettre en place leurs propres agences de courtage.

En 2019, le Royaume-Uni quittera l’Union européenne et le marché unique. Une situation qui pousse de nombreuses banques d’investissements implantés en terre britannique à se relocaliser. Cette action leur permet de garder leurs clients et leur avancée en territoire européen. Pour certains banquiers, cette situation est une opportunité à saisir, pour d’autres c’est une occasion de réorienter leur carrière. Les banquiers qui ne souhaitent pas se relocaliser voient dans cette situation l’occasion de se lancer et de monter leur propre agence de courtage en crédit.

Courtage en crédit, une activité en développement

Aujourd’hui, les agences de courtage en crédit immobilier ont autant de part de marché que les banques traditionnelles. Pour ces banques, les courtiers sont devenus des apporteurs d’affaires. Une situation qui a permis aux courtiers de mettre en place une relation privilégiée avec les banques.

Avec l’arrivée d’Internet, au début du 21è siècle, l’activité de courtage de crédit a vu le début de son essor. Mais plus récemment, la baisse du taux de crédit a aussi permis au courtage en crédit immobilier de se lancer. La faiblesse du taux était aussi une opportunité poussant à l’accélération des rachats de crédits. Sur une plus grande échelle, la baisse du taux de crédit a permis un essor des activités de conseil et de courtage en crédit.

Les nouvelles réglementations qui encadrent le métier de courtier offrent aux particuliers et emprunteurs une certaine garantie de sérieux et d’efficacité. Ces nouvelles réglementations ont permis la mise en place d’un cadre strict régulant la capacité professionnelle et les garanties financières pour les courtiers.

Grâce à ces nouvelles réglementations, les particuliers n’ont plus de craintes pour ce qui est de faire appel aux services d’un spécialiste en courtage en crédit.

Métier de courtier, ce qu’il faut savoir

Avec l’essor de l’activité de conseil et de courtage en crédit, se lancer dans le secteur peut être vu comme une réelle opportunité professionnelle. Mais il faut toutefois connaître précisément le secteur avant de se lancer.

Certes, se lancer seul et monter sa propre agence est bien possible, mais il est conseillé de rejoindre un réseau de franchise. Le franchisé peut dans ce sens profiter du soutien, des outils et de l’expertise du réseau auquel il adhère. Faire partie d’un réseau permet aussi de jouir des conventions bancaires conclues par le franchiseur avec les établissements prêteurs.

Il ne faut surtout pas oublier les nécessités et les capacités professionnelles que devraient avoir une personne désirant se lancer dans le courtage en crédit. Outre les connaissances et les compétences dans le domaine bancaires, il faut aussi être bon vendeur. Un courtier est avant tout un conseiller et un commercial. Il faut dans ce sens justifier d’un fort potentiel en relationnel et aussi d’attitudes commerciales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top