Actualités crédit immobilier

 

Le crédit immobilier prisé des investisseurs locatifs

Le 02/11/2017 par 2LCourtage

 

Investir dans la pierre permet avant tout de se constituer un patrimoine. Désormais, de plus en plus de Français considèrent l’investissement immobilier comme un moyen d’épargne de prédilection. C’est ainsi que les investisseurs locatifs n’hésitent pas à contracter un crédit immobilier pour concrétiser leur projet.

Crédit immobilier et investissement locatif

©Crédit photo : Pxhere.com

L’engouement pour l’investissement locatif

En France, les acteurs de l’immobilier sont unanimes quant à l’engouement constaté pour l’investissement locatif. La pierre a tout été le mode de placement privilégie des Français. Toutefois, l’investissement immobilier locatif permet de rentabiliser une acquisition, ce qui n’est pas le cas pour l’achat immobilier classique.

La particularité de l’investissement immobilier locatif, c’est la mise en location du bien acheté. Ce type de placement permet ainsi aux acquéreurs de se constituer des revenus complémentaires et réguliers grâce aux loyers.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que la location permet d’amortir le prix d’acquisition. C’est d’ailleurs une des principales raisons qui motivent les investisseurs, ce côté pratique pour le remboursement d’un crédit immobilier. 94 % des investisseurs locatifs se réjouissent même d’avoir contracté un emprunt pour leur placement.

Les taux de crédit immobilier propices aux investisseurs

Pour le courtier crédit immobilier, le contexte actuel du marché a favorisé l’essor de l’investissement immobilier locatif dans l’Hexagone. D’une part, les taux immobiliers se situent à un niveau très bas, particulièrement avantageux pour les emprunteurs.

Le taux moyen pratiqué s’établit actuellement en dessous de la barre de 1,60 %. Depuis septembre 2017, les taux reculent pour redonner de l’élan à la production de crédit immobilier. Il s’agit également d’une stratégie commerciale pour les banques n’ayant pas encore atteint leurs objectifs pour l’année 2017.

D’autre part, ce type de placement profite de différents dispositifs fiscaux non négligeables. Ces dispositifs ont été mis en place des dernières années afin de relancer le marché de l’immobilier, dans le neuf comme dans l’ancien. Les taux d’intérêt couplé à ces dispositifs de défiscalisation rendent ainsi l’investissement locatif très abordable.

Le profil des investisseurs locatifs

Pour les banques, le profil des investisseurs locatifs a tout du profil emprunteur idéal. Ce qui permet d’ailleurs à ces établissements de crédit immobilier d’aller jusqu’à proposer des taux préférentiels à leurs nouveaux clients.

D’une manière générale, ce sont les ménages constitués de couples avoisinant les 45 ans qui optent pour ce type de placement. Cette catégorie d’emprunteur dispose d’une situation stage et d’une épargne conséquente pour constituer un apport personnel au prêt.

Pour les investisseurs dans l’immobilier locatif, acquérir dans l’ancien leur permet de se doter d’un patrimoine. Ils assurent ainsi leur retraite, pour ensuite léguer à leurs héritiers. Par ailleurs, les investisseurs qui optent pour le neuf se constituent un patrimoine, en s’appuyant sur les dispositifs de défiscalisation.

Les biens immobiliers concernés

En principe, il est possible d’investir dans le locatif dans n’importe quel type de bien immobilier. L’emprunteur peut donc investir aussi bien dans une maison, un appartement, un immeuble, un terrain, un studio, etc.

Différents paramètres motivent ensuite le choix de l’investisseur, à commencer par le prix. Les prix immobiliers affichent d’ailleurs une certaine hausse depuis le début de l’année. Par ailleurs, le rapport investissement/rentabilité/risque constitue également un critère déterminant.

A l’heure actuelle, la tendance s’oriente vers les studios ainsi que les deux pièces. Une enquête réalisée par des experts de l’immobilier révèle également l’engouement pour les appartements T2 de 45 m². Cette catégorie de bien immobilier représente d’ailleurs les meilleures ventes enregistrées dans les zones tendues. Par ailleurs, les maisons sont privilégiées en tant que résidence principale ou occasionnelle.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top