Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier : les français plus confiants en l’accès à la propriété

Le 03/10/2019 par admin

 

L’accès facile au crédit immobilier et les conditions assouplies offertes par les banques aux emprunteurs ont permis de booster la confiance des candidats dans l’acquisition immobilière cette année. Ces derniers ont vu leur pouvoir d’achat augmenté  grâce aussi à la baisse historique des taux immobiliers. Au contraire à l’année dernière, la situation financière des futurs emprunteurs s’est améliorée cette année grâce à la conjoncture favorable.  Selon les chiffres d’une étude récente menée par un expert, 3.5 millions de Français souhaitent accéder à la propriété.

Crédit immobilier : les français plus confiants en l’accès à la propriété

2019, une année favorable pour l’immobilier

2019, une année très dynamique pour tous les professionnels du secteur immobilier. Les conditions favorables du crédit immobilier ont incité de nombreux ménages à se lancer dans leur projet d’achat ou de construction d’une résidence principale.

Les professionnels du secteur et les analystes du marché immobilier, estiment que l’année 2019 s’achèvera avec un chiffre de transactions qui dépassera le million.

Une simulation de prêt immobilier montre qu’environ 78% de futurs accédants à la propriété et d’investisseurs estiment que le moment est très favorable pour acheter.  En effet, en dépit de l’envolée des prix immobiliers sur l’ensemble du territoire, la baisse historique des taux d’emprunt et l’assouplissement des conditions d’octroi de crédit immobilier, encouragent les potentiels acquéreurs pour franchir le pas.

En ce qui concerne la hausse des prix des logements, 50% des futurs acquéreurs estiment que les prix se stabiliseront dans les 6 prochains mois.

Les conditions avantageuses du marché ont fait augmenter le nombre des ménages optimistes. En effet 63% des Français prévoient que leur situation financière restera stable au cours des 6 mois à venir. Cependant, 16% des plus prudents craignent un changement défavorable.

L’offre commence à suivre la demande

Dans les prochains mois, le marché immobilier devrait être au vert. En effet, actuellement, le nombre des aspirants à la propriété a atteint 3.5 millions personnes. Ce chiffre est équivalent à une hausse de 13% par rapport au début de l’année.

Alors qu’un fort déséquilibre existait entre l’offre et la demande. Le nombre des offres immobilières a commencé à augmenter. En effet, 2.2 millions de propriétaires proposent un bien à la vente contre 2.1 millions au début de l’année.

La hausse de l’offre redonne confiance à de nombreux futurs acquéreurs qui stagnaient à trouver un logement  qui répondait à leurs besoins, budgets et envies.

Les conditions favorables de l’octroi d’un crédit immobilier redynamise le marché et redonne confiance aux futurs acquéreurs.

 

 

 

 

Back to Top