Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier : les conditions favorables redynamisent le marché du neuf

Le 22/10/2019 par admin

 

Grâce aux conditions d’octroi de crédit immobilier très favorables, la demande des logements neufs est en hausse. Récemment, les accédants à la propriété étaient seulement intéressés par l’achat des biens anciens et la demande des biens neufs a reculé ainsi que les mises en chantier. Or, d’après les dernières constatations de l’INSEE et son rapport publié au début de cet été, la demande sur le marché du neuf se refait une santé. Il est vrai que la demande n’est pas aussi forte que celle sur le marché ancien mais elle est sûre.

Crédit immobilier : les conditions favorables redynamisent le marché du neuf

Les Français plus confiants

D’après l’étude menée par l’INSEE,

«Les Français seraient, en majorité, plus confiants vis-à-vis de la conjoncture économique et de leur situation financière personnelle. »

En effet, grâce à l’amélioration de leur pouvoir d’achat, les Français sont nombreux à se montrer prêts à se lancer dans de grands projets notamment l’achat d’un bien immobilier neuf via un crédit immobilier.

Auparavant, la majorité des accédants à la propriété se tournaient automatiquement vers le marché de l’ancien. Cette tendance a légèrement changé selon l’institut des statistiques et selon les déclarations des promoteurs qui affirment que,

« Malgré la hausse du prix moyen des logements neufs, un regain de pouvoir d’achat incite les ménages à se tourner vers les constructions récentes. »

L’offre des logements neufs est en hausse pour pouvoir suivre la demande en essor. Selon les professionnels de la construction,

« Cette situation devrait se poursuivre jusqu’au mois d’octobre. »

Les taux immobiliers bas incitent les ménages à acheter

Plus optimistes, les futurs acheteurs bénéficient également de conditions d’octroi de crédit immobiliers très avantageuses. En effet, les établissements de financements proposent des conditions plus assouplies et des taux historiquement bas.

En faisant recours aux services d’un courtier immobilier, les meilleurs profils d’emprunteurs présentant des dossiers de financements solides, peuvent espérer souscrire un crédit bon marché presque gratuit. En effet, avec cette baisse historique des taux d’emprunt, certains emprunteurs gagnent de l’argent en s’endettant.

En conséquence à la baisse des taux, le volume des crédits accordés enregistre une hausse importante. La part consacrée pour le financement des logements neufs enregistre une légère hausse pour la première fois depuis des mois.

Il est donc très fort probable que le nombre des mises en chantier enregistrera une hausse. Cependant, les constructeurs se montrent encore prudents et ne pensent pas recruter pour le moment.

En somme, la baisse des taux immobiliers et les conditions favorables du crédit immobilier encouragent les ménages à acquérir dans le neuf.

 

 

 

 

Back to Top