Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier : l’accès à la propriété en tant que jeune est un avantage

Le 01/08/2019 par admin

 

Pour pouvoir concrétiser un projet d’achat immobilier, la souscription d’un crédit immobilier est une étape presque inévitable. 75% des jeunes Français rêvent de faire l’acquisition de leur résidence principale selon une récente étude réalisée par Opinionway. Cependant, ces jeunes actifs pensent qu’un prêt bancaire est inaccessible pour eux vue leur jeune âge et leur situation professionnelle. Or, ces profils sont devenus les « chouchous » des banques et ils n’ont plus de difficultés pour souscrire un prêt bancaire et faire leur acquisition.

Crédit immobilier : l’accès à la propriété en tant que jeune est un avantage

Être jeune et propriétaire est un avantage

D’après les chiffres publiés par les professionnels, la proportion des emprunteurs jeunes de moins de 35 ans a baissé de 62% en 2017 à 58% en 2018. Cette baisse s’explique par la difficulté d’obtenir un CDI du premier coup. La stabilité de la situation professionnelle est un argument clé pour pouvoir décrocher un crédit immobilier de la banque.

Une fois le jeune emprunteur aura une situation financière et professionnelle stables, tous les experts lui conseillent de concrétiser au plus rapide que possible son projet d’achat de résidence principale.

Etre propriétaire de sa propre résidence signifie ne plus avoir à payer de loyer. En effet, c’est la raison principale pour laquelle 70% des Français se lancent dans un projet d’achat de résidence principale selon une étude menée par Crédit Foncier en juillet 2018.

Après l’achat d’une résidence principale, l’emprunteur peut commencer la constitution de son patrimoine. Il est aussi possible de revendre le bien après quelques années et profiter d’une plus-value importante pour acheter un logement plus grand et se construire une famille.

Pour bénéficier d’une plus-value importante à la revente du bien, il faut bien choisir la localisation du logement dès le début.

Les jeunes primo-accédants bénéficient de conditions avantageuses

Les jeunes accédants à la propriété pour la première fois, bénéficient de conditions de financements très attractives offertes par les banques. En effet, étant encore jeune et au début de leur vie active, la situation financière de ces futurs emprunteurs doit évoluer avec le temps. Puisqu’ils ne sont pas encore bancarisés, les jeunes primo-accédants représentent donc des cibles privilégiés par les banques.

En effet, les banques sont en très forte concurrence pour capter les primo-accédants puisque ces derniers auront besoin de plus qu’un crédit à l’habit. En effet, ils auront certainement besoin d’un crédit auto, d’une assurance emprunteur et de plusieurs autres produits bancaires.

Les banques leurs proposent donc des taux immobiliers très bas. Ils peuvent profiter également de crédit immobilier à durées allongées (25 ans à 30 ans). Ces crédits immobiliers  leurs permettent de baisser le montant de leur mensualité.

 

 

 

 

Back to Top