Actualités crédit immobilier

 

Crédit immobilier : facteur clé pour la construction de maison

Le 20/09/2017 par 2LCourtage

 

Construire une maison est un projet d’envergure. Ce type de projet requiert un budget conséquent, que le recours à un crédit immobilier est devenu un passage obligé. Toutefois, souscrire un emprunt doit être mûrement réfléchi. D’où l’intérêt de choisir judicieusement son prêt avant de se lancer.

Un crédit immobilier pour réussir la construction de sa maison

© Crédit photo : pixabay

Le crédit immobilier : une solution de financement

 La construction immobilière est une excellente alternative pour devenir propriétaire. Mais entre l’acquisition du terrain à bâtir et la construction de la maison proprement dite, le budget requis est colossale. Recourir à un crédit immobilier constitue alors une solution de choix pour le financement d’un tel projet. Néanmoins, les établissements prêteurs favorisent davantage les profils disposant déjà d’un apport personnel.

Souscrire un emprunt est certes à la portée de tous. Néanmoins, chaque prêt doit être remboursé. Autrement dit, vous devez prendre le temps d’analyser minutieusement le crédit qui correspondra le mieux à votre situation financière et à votre projet. Entre le montant du capital emprunté et les mensualités à rembourser, rien ne doit être laissé au hasard.

Idéalement, l’emprunteur se doit toujours de faire jouer la concurrence, afin de s’assurer de trouver l’offre la plus intéressante. Il peut pour cela opter pour un simulateur de prêt en ligne, et accéder à différentes offres. Il peut également choisir de se faire accompagner par un professionnel dans cette démarche. Le courtier en crédit immobilier orientera l’emprunteur vers les offres les plus pertinentes, suivant son profil et ses besoins.

Gros plan sur le taux immobilier

Contracter un emprunt immobilier implique de porter une attention particulière sur le taux d’intérêt. Actuellement, les taux immobiliers proposés sur le marché sont particulièrement attractifs. Ils se trouvent à un niveau relativement bas, avoisinant les 1,60 %. Il s’établit même en dessous de 1,60 %, notamment à 1,56 % pour un emprunt sur 25 ans.

Il s’agit d’ailleurs d’un critère déterminant au moment de souscrire un emprunt. Toutefois, ce n’est pas l’unique paramètre à prendre en compte. La durée du crédit immobilier, l’assurance emprunteur ainsi que les mensualités demeurent déterminants. En principe, ce taux va augmenter en fonction de l’échéance souhaitée.

En d’autres termes, il est possible d’économiser sur son prêt immobilier en privilégiant le meilleur taux. Pour cela, la comparaison demeure une excellente alternative pour accéder au meilleur taux. Par ailleurs, l’emprunteur peut également jouer sur la durée de son nouveau crédit. Sur le marché de crédit actuel, les emprunts de longues durées sont très prisés. Les emprunteurs optent fréquemment pour les prêts sur 25, 20 ou 15 ans.

Economiser sur l’assurance emprunteur

 Par ailleurs, il convient aussi de noter que l’assurance emprunteur constitue un élément décisif souvent négligé. En principe, elle représente près de 30 % du coût total du capital emprunté. Beaucoup l’ignore encore, mais désormais l’emprunteur est libre de souscrire une assurance, outre celle qui lui est proposée par sa banque.

Grâce à la délégation d’assurance, l’emprunteur peut économiser jusqu’à 50 % sur un prêt immobilier. Là encore, le souscripteur a tout intérêt à faire jouer la concurrence afin de trouver la meilleure offre. Déléguer l’assurance emprunteur est une manière incontournable d’économiser sur son prêt, en réduisant tout simplement le coût de l’assurance.

L’avantage de la délégation d’assurance est aussi de pouvoir négocier le coût de son assurance, suivant ses besoins réels. La cotisation diminue également de manière régulière, en fonction du capital restant dû.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top