Actualités crédit immobilier
Le 24/10/2019 par admin
Pendant les cinq dernières années, les conditions d’octroi d’un crédit immobilier n’ont cessé de s’améliorer au profit des futurs emprunteurs. Les taux ont continué de baisser pour atteindre des niveaux historiques jamais enregistrés. Même si les prix des logements ont aussi enregistrés des hausses spectaculaires sur l’ensemble du territoire, le marché garde toujours un dynamisme fort surtout sur le secteur de l’ancien. L’année 2019 sera peut-être l’année de tous les records sur le marché immobilier qui s’approche de franchir le million de transactions.
Suite à la crise des Gilets jaunes, l’Etat a mis en place différentes mesures qui ont commencé à porter leurs fruits. Les Français ont vu à la hausse leur pouvoir d’achat. En effet, selon les statistiques publiées par les professionnels du secteur, le pouvoir d’achat des Français s’est progressé de +30% sur les 8 dernières années.
Cette hausse est en fait grâce à la baisse historique des taux immobiliers et aux conditions favorables d’octroi de crédit immobilier. En effet, les établissements prêteurs proposent des conditions très assouplies surtout aux moins solvables. Les meilleurs profils bénéficient de décotes très importantes.
La hausse du pouvoir d’achat encourage dons les Français à s’endetter pour accéder à la propriété en dépit de la hausse des prix sur l’ensemble du territoire.
L’envolée des prix des logements a touché tout le territoire Français. Depuis quelques mois la hausse s’est freinée dans de nombreuses villes sauf à la capitale.
En effet, les prix des logements à Paris ont touché des seuils historiques dépassant même les 10 000 euros pour le mètre carré.
L’envolée des prix a été aussi importante dans d’autres grandes villes comme Lyon et Bordeaux.
Grâce à la bonne qualité de vie qu’elles offrent, Rennes, Nantes et Toulouse ont aussi enregistré des hausses importantes des prix des logements. Cependant, cette hausse semble avoir été contrôlée il y a peu de temps.
L’accès à la propriété par le billet d’un crédit immobilier dans l’une de ces villes n’est pas loin d’être atteint.
Le marché immobilier affiche une santé au vert. Les experts affirment que les biens mis à la vente ne prennent pas assez du temps pour être vendus. Cette tendance doit se poursuivre dans le contexte actuel.
Avec des délais de rentabilité qui se raccourcissent, les investisseurs immobiliers deviennent de plus en plus nombreux. En effet, depuis longtemps, la pierre reste toujours la valeur la plus sûre pour y placer son argent. En plus l’accès facilité au crédit immobilier rend la tâche encore plus avantageuse.
D’ici fin 2019, les professionnels estiment que le nombre de ventes des logements dépassera la barre du million de transactions.
2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.