Actualités crédit immobilier

 

Un bon courtier en crédit immobilier pour négocier un rachat de crédit

Le 06/05/2017 par 2LCourtage

 

Bien choisir son courtier en crédit immobilier est important pour trouver une meilleure offre lors d’un rachat de crédit.

Un courtier en crédit immobilier pour négocier son rachat de crédit.

© Crédit photo : FlickR

Pourquoi faire appel à un courtier pour un rachat de crédit ?

Quand un emprunteur se trouve dans une situation délicate, notamment s’il rencontre des difficultés à rembourser les mensualités de son crédit immobilier, le rachat de crédit est la solution la plus évidente. L’objectif d’un rachat ou restructuration de crédit est de permettre à l’emprunteur de gagner plus de temps ou un meilleur taux sur l’ensemble de ses crédits en cours. Il pourra ainsi payer ses mensualités plus facilement.

Dans ce genre de situation, le particulier ne peut pas se passer d’un courtier en crédit immobilier. Spécialiste de la négociation de crédits, le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et les établissements de crédit. Pour l’emprunteur, le courtier sera un véritable atout qui lui permettra de tirer le maximum d’avantages dans ses opérations de regroupement de dettes.

Le choix d’un courtier ne doit pas être pris à la légère. Cela nécessite mûre réflexion. Il faut à la fois prendre en compte la renommée du professionnel et ses réalisations.

Le courtier, un partenaire incontournable…

Présent à chaque étape de l’emprunt, le courtier est un partenaire incontournable pour la renégociation ou le rachat de crédit. Comme pour une première négociation de prêt immobilier, le courtier conseille l’emprunteur et propose la solution la plus adéquate à son problème.

En se basant sur le dossier de son client, il est en mesure de donner des conseils bien fondés, permettant à l’emprunteur d’en sortir gagnant. Il se doit d’expliquer à son client ses points forts ou ses handicaps, selon son dossier et son profil. Il doit aussi apporter des clarifications sur tous les points importants à connaître pour concrétiser le rachat de crédit, sans pour autant porter un jugement sur la situation de son client.

 … et un spécialiste en la matière

L’objectif d’un courtier en restructuration de crédit immobilier est de permettre à son client d’arriver à échéance de son prêt facilement, sans être surendetté. Chacune de ses actions, allant de l’analyse du dossier de l’emprunteur aux négociations auprès des établissements de crédit, vise un seul objectif : permettre à son client de sortir gagnant.

Le courtier est en mesure d’analyser le profil et la situation financière du particulier pour ensuite définir la meilleure option de rachat qui va lui permettre de lisser le paiement des mensualités restantes. Le courtier joue aussi un rôle d’informateur en expliquant en détail à son client la procédure de demande de rachat, les termes du contrat de rachat…

A noter que le courtier n’est payé qu’une fois le contrat avec l’établissement de crédit conclu et dûment signé. Le courtier peut aussi percevoir une indemnisation pour ses services auprès de la banque, et dans ce cas, le particulier n’aura rien à débourser.

Pour un partenariat gagnant – gagnant 

D’un côté, le courtier est lié à l’emprunteur en tant que conseiller et partenaire, en lui proposant des solutions adaptées à son problème de surendettement. Il aide l’emprunteur à établir les priorités et les solutions suivant son profil et sa situation financière. Le courtier s’appuie sur ses compétences et ses expériences pour analyser et étudier le dossier de l’emprunteur.

De l’autre côté, ce spécialiste dans le domaine du crédit dispose aussi d’un large partenariat avec les établissements de crédit, d’envergure locale ou plus large. Grâce à ce réseau, il peut facilement comparer les offres et trouver celle qui répond aux besoins et au profil de son client. Une fois que l’emprunteur aura sélectionné l’offre qui lui convient, le courtier se charge de négocier tous les détails du rachat : taux à appliquer, délai, montant des mensualités, assurances, frais de dossier…

 

 

 

 

Back to Top