Actualités crédit immobilier

 

Le courtier crédit immobilier pour l’optimisation du coût de prêt

Le 05/11/2017 par 2LCourtage

 

Le crédit immobilier demeure l’une des solutions de financement les plus en vogue pour les aspirants acquéreurs. Avec la tendance à la baisse des taux, le prêt immobilier est convoité des investisseurs et primo-accédants. Dans cette démarche, se faire accompagner d’un courtier crédit immobilier s’avère judicieux pour optimiser le coût de l’emprunt.

Un courtier crédit immobilier pour réduire les frais de prêt

© Crédit photo : pixabay

Comment optimiser le coût de votre crédit immobilier ?

Il existe plusieurs astuces simples permettant de réduire les coûts des crédits immobiliers et permettant aux emprunteurs de disposer d’une confortable marge budgétaire. L’optimisation des coûts d’un prêt immobilier demande toutefois une connaissance approfondie des mécanismes et procédures bancaires. Il est d’ailleurs préférable de recourir aux services d’un courtier en crédit immobilier pour vous assister tout au long du processus.

Un crédit immobilier intègre en effet différents éléments souvent méconnus de l’emprunteur. Outre le capital emprunté,  le taux d’intérêt, la durée de remboursement, ainsi que l’assurance peuvent gonfler le coût du prêt. Aussi, il est préconisé de porter un regard attentif à ces trois paramètres clé pour espérer optimiser le coût du prêt.

Dénichez des conditions de prêt favorables

L’emprunteur doit toujours accorder une attention particulière aux conditions de prêt proposées par sa banque. Bien évidemment, la meilleure façon d’accéder à un emprunt aux meilleures conditions s’est de se faire assister par un courtier en crédit immobilier. Exerçant en étroite collaboration avec différents organismes de prêt, il est en mesure de dénicher pour ses clients des taux de prêt préférentiels.

Un taux d’intérêt compétitif doit figurer au premier rang des critères à considérer. Ce taux variera en fonction de la durée de remboursement prévue. Les taux moyens actuellement appliqués s’établissent à 1,53 % sur 15 ans, 1,74 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. Après le taux d’intérêt de base, il convient aussi de passer au crible les frais divers relatifs au prêt immobilier, les commissions, les rémunérations… Tous ces éléments sont susceptibles d’impacter le coût total du prêt.

Optez pour une durée intelligente avec un courtier crédit immobilier

Autre élément important du prêt à ne surtout pas négliger, la durée de remboursement influe sur le montant de l’emprunt. En principe, les échéances proposées pour un prêt immobilier varient de 7 à 25 ans, voire plus suivant le cas. Ce qu’il faut retenir, c’est que la durée conditionne le taux d’intérêt appliqué sur le crédit. En se faisant assister par un courtier crédit immobilier, l’emprunteur profite de conseils pertinents quant à la durée idéale.

Le professionnel prend en compte plusieurs éléments lui permettant de définir la durée de remboursement la plus rentable selon le projet d’acquisition ou d’investissement. La situation financière de l’emprunteur,  le taux d’intérêt appliqué, le montant des mensualités entre autres permettent de définir judicieusement la durée adaptée.

Le point sensible de l’assurance emprunteur

L’assurance de prêt figure aussi parmi les facteurs influençant le plus le coût total de votre crédit immobilier. Les banques s’en servent pour gérer les éventuelles défaillances des emprunteurs. En principe, l’assurance emprunteur représente jusqu’à 30 % du montant total du capital emprunteur. Aussi,  choisir son assurance judicieuse est de rigueur.

A noter que la loi Lagarde de 2011 permet à un emprunteur de choisir librement l’assurance de prêt à rattacher à son crédit. La banque émettrice de ce dernier ne peut y faire obstruction. Trouver une assurance moins chère ailleurs, c’est accéder à un emprunt plus abordable.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top