Actualités crédit immobilier

 

Courtier crédit immobilier décembre 2017 et meilleur taux

Le 29/11/2017 par 2LCourtage

 

Devenir propriétaire est désormais à la portée de tous, grâce au contexte actuel des taux immobilier. L’accompagnement d’un courtier crédit immobilier décembre 2017 facilite les démarches de demande de prêt. Interlocuteur privilégié des banques, le courtier ménage l’accès aux meilleures offres et conditions d’emprunt.

De meilleures conditions de prêt grâce à un courtier crédit immobilier décembre 2017

© Crédit photo : Pixabay

2017, l’année de l’acquisition immobilière

L’année 2017 est de loin une année favorable pour les achats immobiliers. Les professionnels du secteur tablent pour 935 000 transactions immobilières sur les 12 mois. Un chiffre qui laisse penser à une progression de 6 % sur l’année, un record dans l’histoire du marché immobilier.

L’investissement locatif représente 53 % des parts du marché. Les transactions dans le neuf affichent pour leur part une progression de 19 % par rapport à 2015. Ce dynamisme du marché de l’immobilier s’explique principalement par le contexte des législations (fiscalités, aides à l’achat ou prêt aidés). Une situation qui demeure largement bénéfique autant pour les acquéreurs que les vendeurs.

La croissance du marché de crédit immobilier tient aussi en partie des conditions d’emprunts qui restent encore attractives. La durée des prêts se rallonge, atteignant une moyenne de 217 mois, d’après un courtier crédit immobilier décembre 2017. Les taux quant à eux restent à un niveau bas, permettant aux emprunteurs de gagner en pouvoir d’achat.

Les taux immobilier toujours en baisse

L’année 2017 a été tant redoutée par les consommateurs, en raison de la remontée des taux qui a commencé en début d’année. Pour l’heure, il s’avère finalement que la hausse des taux n’affecte pas le pouvoir d’achat des emprunteurs. En moyenne, depuis décembre 2016, le taux de prêt immobilier a augmenté de 0,25 %.

Au premier semestre 2017, le taux moyen s’est établi à 1,70 %, contre 1,40 % en décembre 2016. Après cette hausse, le niveau des taux immobilier a baissé pour ensuite stagner à 1,65 %. Au début du mois de novembre, un grand nombre de banques a revu leur taux à la baisse.

Pour un courtier crédit immobilier décembre 2017, cette baisse est surtout conjoncturelle. Pour les banquiers, l’idée est de signer avec un maximum d’emprunteurs pour atteindre les objectifs commerciaux de l’année. La fin de l’année 2017 restera encore dans cette tendance. Selon l’Observatoire Crédit logement-CSA, les taux se situeraient à :

  • 1,65 % sur 20 ans,
  • 1,85 % sur 25 ans,

Décembre encore propice pour acquérir à crédit

Même si le niveau des taux immobilier n’a pas regagné son niveau bas historique, il demeure propice aux emprunteurs. Globalement,  les taux ont reculé auprès de la plupart des banques françaises, sauf pour les emprunts sur 25 ans.

La moyenne s’établit aujourd’hui à :

15 ans

20 ans

25 ans

Excellent taux

↓1,05 % ↓ 1,30 % → 1,55 %

Très bon taux

↓1,28 % ↓ 1,45 %

→ 1,79 %

Bon taux ↓ 1,49 % ↓ 1,67 %

→ 1,90 %

 

Cette situation est une aubaine pour les candidats à l’acquisition, et surtout pour les primo-accédants qui sont privilégiés des banques. Pour les banquiers, ces consommateurs sont des clients potentiels qu’ils peuvent fidéliser sur le long terme.

Votre courtier crédit immobilier décembre 2017

Faire appel aux services d’un courtier crédit immobilier décembre 2017 est la meilleure alternative pour obtenir un prêt aux meilleures conditions. Interlocuteur privilégié des banques, ce professionnel peut dénicher les meilleures offres de prêts.

Les primo-accédants sont aujourd’hui les profils les plus recherchés des établissements de prêt. Se faire accompagner d’un professionnel, leur permet de profiter d’autant plus des taux concurrentiels.

Le rôle du courtier crédit immobilier est d’accompagner, de conseiller et guider les consommateurs dans la recherche de prêt. Il peut engager les négociations auprès des banquiers, mais peut aussi orienter sur le choix du financement adapté.

Aujourd’hui, grâce aux outils en ligne, chaque emprunteur peut au préalable engager des recherches et des simulations de crédit. En se basant sur les résultats, le courtier oriente d’emprunteur vers une offre répondant à ses besoins et ses attentes.

 

 

 

 

Back to Top