Actualités crédit immobilier

 

Contracter un prêt immobilier en septembre 2017

Le 29/08/2017 par 2LCourtage

 

L’engouement des Français pour l’immobilier devrait profiter d’un nouvel élan de dynamisme à la rentrée. D’une part, les taux immobiliers proposés par les banques restent toujours compétitifs malgré une hausse imminente. D’autre part, les établissements de crédit se montrent flexibles concernant les conditions de prêt immobilier, afin de préserver leurs parts de marché.

Prêt immobilier septembre 2017

© Crédit photo : Pixabay

Prêt immobilier septembre 2017 : un marché constant

Le contexte actuel ne laisse entrevoir aucun changement majeur concernant les demandes de prêt immobilier en septembre 2017. C’est un marché de crédit immobilier vigoureux qui donne le ton à la stabilité actuelle des taux. En effet, le niveau très bas des taux immobiliers actuels demeure propice à l’acquisition immobilière. Avec la hausse des prix de la pierre, le pouvoir d’achat immobilier des Français a chuté de l’ordre de 60 % depuis avril 2017. Dans certaines grandes villes convoitées comme Bordeaux ou Paris, le pouvoir d’achat immobilier des ménages a baissé jusqu’à 89 %. Ce qui devrait justifier une hausse des demandes de prêt immobilier pour la rentrée. D’autant plus que les conditions d’accès au crédit immobilier se révèlent particulièrement favorables pour les Français souhaitant devenir propriétaires.

Des taux immobiliers attractifs

Pour le mois de septembre 2017, les barèmes de taux immobiliers se situent à des niveaux stables et proches de la moyenne constatée au début du trimestre. Les taux de crédit immobilier connaissent actuellement une relative stabilité avec la poursuite des tendances des derniers mois. Ils se trouvent d’ailleurs à un niveau similaire à la même période en 2016. Comme quoi, les taux n’ont pas beaucoup évolué, malgré une légère progression enregistrée depuis le début de l’année 2017. Les variations sont peu significatives au niveau national comme au niveau régional, avec un taux moyen sur 20 ans proposé à 1,60 %. L’attitude actuelle des banques est même favorable aux demandeurs de crédit immobilier. En effet, pour séduire davantage de clients, les établissements prêteurs privilégient le taux immobilier sur mesure, suivant la situation personnelle de l’emprunteur. Autrement dit, les banques font encore preuve de beaucoup de souplesse au niveau des taux appliqués.

Crédit sur 20 ans à 1,30 %

Pour les acquéreurs souhaitant contacter un prêt immobilier en septembre 2017, le crédit sur 20 ans est une référence. Le taux moyen sur 20 ans se situe entre 1,56 % et 1,75 %. Il est même possible de trouver des taux se situant sous la barre symbolique de 1,50 %, jusqu’à 1,30 % selon la banque et la stratégie de la banque. Les crédits immobiliers à échéance 10 ans sont également à privilégier à la rentrée. Les taux appliqués pour cette échéance oscillent entre 1,05 % à 1,22 %. La persistance de cette stabilité relative est notamment liée à l’évolution peu significative de l’obligation assimilable du trésor français (OAT) durant l’été. Bien évidemment, c’est en faisant jouer la concurrence que l’emprunteur pourra accéder au meilleur taux du moment.

Anticiper sur la hausse effective des taux fin 2017

Malgré la bonne tenue du marché du crédit immobilier en France, une prochaine hausse des taux immobiliers se précise. Cette progression devrait être effective fin 2017 ou début 2018. Pour les acquéreurs, le mois de septembre est donc la période idéale pour contacter un emprunt et bénéficier des meilleurs taux immobiliers du moment. D’ailleurs, les dispositions législatives jouent en la faveur des emprunteurs, notamment celles portant sur la délégation de l’assurance de prêt. Grâce à l’expertise d’un courtier en crédit immobilier, l’emprunteur est en mesure de renégocier son taux immobilier et économiser sur son prêt. A noter que l’assurance de prêt immobilier représente jusqu’à 30 % du coût total de l’emprunt.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top