Actualités crédit immobilier

 

Consulter un courtier immobilier pour obtenir le meilleur taux

Le 29/01/2019 par admin

 

Pour la majorité des Français, comparer un crédit en ligne est devenu comme un réflexe. Ils comparent les différentes offres des banques et font recours pour ce fait à un courtier immobilier qui leur permet une meilleure négociation, accompagnement, un gain de temps et d’argent,… Même si les taux sont toujours très bas, les emprunteurs préfèrent faire appel aux services d’un courtier pour décrocher le meilleur taux possible.

Consulter un courtier immobilier pour obtenir le meilleur taux

Un professionnel pour trouver la meilleure solution de financement

Le courtier en prêt immobilier, ou intermédiaire en opération de banque (IOB), est comme son nom l’indique un intermédiaire mandaté par un emprunteur pour trouver à sa place un prêt immobilier aux meilleures conditions. Son métier, c’est justement de connaître à tout moment les conditions de prêt et les taux immobiliers du marché.

Ce professionnel dispose généralement d’un réseau de partenaires bancaires approfondi, ce qui lui permet de négocier à votre place le meilleur taux immobilier proposé sur le marché, et les meilleures conditions du financement de votre crédit.

Un professionnel du secteur affirme également que, ‘‘plus le courtier est gros en terme de volume de crédits financés, plus il disposera de partenariats importants et variés et obtiendra donc auprès de ses partenaires des offres privilégiées’’.

En addition, faire recours aux services d’un professionnel en immobilier vous permettra de gagner du temps. En effet, le courtier peut identifier les meilleures offres pour votre dossier en très peu de temps.

Son expérience et les milliers des dossiers qu’il a traités, lui permettent de négocier facilement un taux avantageux. En effet, en mois de décembre on pouvait emprunter à des taux de 1,40% sur 15 ans, 1 ,60% sur 20 ans et 1,80% sur 25 ans. Mais, avec l’aide d’un expert, on pourrait obtenir des décotes plus importantes.

Décrocher un bon taux n’est pas la seule tâche d’un courtier immobilier

Les raisons de l’achat d’un bien immobilier sont variées et dépendent des besoins de l’acheteur. Certains achètent à titre de résidence principale, d’autres pour faire un investissement locatif et se constituer un patrimoine, etc… Un courtier immobilier est habitué à traiter tous les types de projets nécessitants un crédit de la banque.

Un bon crédit immobilier ce n’est pas juste un bon taux. Il existe des conditions qu’il ne faut pas oublier de négocier pour réduire la note et faire la différence dans quelques années : négociez les indemnités de remboursement anticipé, la modulation d’échéance, la transférabilité ou encore l’assurance du prêt immobilier.

En effet, l’assurance de prêt immobilier constitue un élément très important d’un crédit à l’habitat son coût est également  conséquent et peut varier du simple au triple. Un courtier immobilier vous aide donc  à comprendre les différents types des contrats d’assurance et à choisir le meilleur pour vous.

 

 

 

 

Back to Top