Actualités crédit immobilier

 

Consulter un courtier crédit immobilier pour votre investissement locatif

Le 05/12/2017 par admin

 

Pour lancer votre projet il faut investir sans avoir peur ou redoute. Pour ce fait, la consultation d’un courtier crédit immobilier afin de discuter les meilleures conditions de l’obtention du crédit, est nécessaire. En effet, investir dans l’immobilier reste un placement des plus sûrs pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne.  L’investissement immobilier locatif apparaît comme une solution parfaitement adaptée à la fois pour préparer votre retraite et transmettre un patrimoine à vos proches. Il est également  moins sujet aux dégradations de la conjoncture que la plupart des produits financiers. De plus, son retour sur investissement est également plus intéressant que celui des produits d’épargne classiques.

Le crédit immobilier pour investissement locatif : enrichir vos connaissances

Comment choisir son crédit ?

Investir et payer moins d’impôts, c’est tout l’enjeu de l’investissement locatif.

Le courtier crédit immobilier vous aidera à faire une bonne étude du budget et des capacités de remboursement du crédit immobilier. Cette étude doit être faite avant d’investir tout en prendre en compte les revenus locatifs et les charges d’emprunt d’une part, et le taux d’endettement d’autre part. En effet Comme toutes les activités génératrices de revenus, la location immobilière est imposable. Toutefois, l’Etat a mis en place plusieurs mesures incitatives afin d’encourager les particuliers à investir dans cette activité. Prenons l’exemple du  dispositif Pinel qui permet aux investisseurs en immobilier locatif, fiscalement domiciliés en France, de bénéficier d’une réduction d’impôts sur l’ensemble de leurs investissements. Un engagement locatif de 6, 9, ou 12 ans donne respectivement droit à une déduction d’impôt de l’ordre de 12 %, 18 %, ou 21 % du montant global de l’investissement.

Il est bien possible d’obtenir un crédit pour l’acquisition d’un bien locatif exactement dans les conditions de l’obtention d’un immobilier personnel. Le montant des loyers servira au remboursement des crédits mensuels.

Par contre il peut y avoir une absence  temporaire du loyer ce qui crée un défaut dans le remboursement des mensualités du prêt. C’est pour cette raison que de nombreux organismes financiers offrent en même temps que le crédit immobilier, la souscription à une assurance appelée assurance loyers impayés  qui couvre cette sorte de difficulté. Pour les contrats souscrits à compter du 1er janvier 2016, la loi ALUR du 24 mars 2014 prévoit une garantie universelle des loyers pour protéger les bailleurs contre les loyers impayés.

Consulter un expert du domaine…

Le processus d’investissement locatif est simple : chercher un bien, financer l’investissement, gérer le bien et recommencer.

L’étape de financement est la plus importante dans le lancement du projet, c’est pour cela qu’il est bien important de faire recours à l’aide d’un courtier crédit immobilier.

Consulter un courtier crédit immobilier semble être de plus en plus la tendance chez les français. En effet il permet de faire jouer la concurrence pour l’obtention des meilleurs taux d’intérêt et donc gagner de l’argent.

ʻʻ Grâce au volume important de dossiers que nous apportons aux banquesnous obtenons des conditions de taux plus attrayantes que ce à quoi parviendrait l’emprunteur, même doté d’un « bon profil », s’il était seul face à sa banque.ʼʼ

                                            Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis.com

ʻʻMême quand les taux des crédits sont au plus bas, nous parvenons à gagner de 0,10 % à 0,30 % de point de base de négociation supplémentaire ʼʼ

                                                           Ludovic Huzieux, directeur associé d’Artémis Courtage.


Grâce à ses connaissances des politiques des financements, des pratiques tarifaires, des subtilités des méthodes de calculs des revenus locatifs et du taux d’endettement par les banques un courtier crédit immobilier offre ainsi un gain de temps considérable dans le processus du financement. Il cherchera  également à trouver la meilleure assurance emprunteur.

En conclusion un courtier crédit immobilier accroît vos chances à l’obtention de votre crédit dans les conditions les plus avantageuses avec l’offre la plus adapté à vos besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

Back to Top