Actualités crédit immobilier

 

Conclure un rachat de crédit immobilier au meilleur taux

Le 26/11/2017 par 2LCourtage

 

A l’heure où les taux immobiliers sont au plus bas, l’emprunteur peut opter pour un rachat de crédit pour profiter du meilleur taux. Le rachat de prêt constitue une excellente alternative pour aérer ses finances.

Conclure un rachat de crédit au meilleur taux

© Crédit photo : Pxhere.com

Une des solutions pour stabiliser ses finances

Le niveau particulièrement bas des taux de crédit représente une aubaine pour les emprunteurs. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour opter pour le rachat de crédit. Cette option leur permet de profiter d’un meilleur taux sur leur emprunt en cours. Le taux immobilier influençant considérablement sur les mensualités, le rachat permet d’économiser sur un prêt en cours de remboursement.

Grâce au rachat de crédit, un emprunteur peut aérer ses finances du ménage pour retrouver un certain pouvoir d’achat. Alternativement, le rachat de crédit consiste également à regrouper plusieurs emprunts en un seul et même prêt. L’emprunteur n’aura plus dans ce cas qu’à payer une seule mensualité pour plusieurs crédits.

Pour un prêt immobilier, l’emprunteur peut se lancer dans une renégociation de crédit qui permet de réviser les conditions de l’emprunt.  L’emprunteur peut éventuellement négocier un rabais sur les taux d’intérêt avec le banquier.

Pour retrouver ses capacités d’endettement

Avec un rachat de crédit, un emprunteur peut non seulement regrouper les mensualités en une seule, mais peut aussi revoir les conditions de son prêt. Cette disposition permet dans ce sens de retrouver une bonne capacité d’endettement. Avec une seule mensualité à payer, le consommateur réduit son taux d’endettement et s’autorise à contracter un nouveau prêt.

Il faut toutefois noter qu’un rachat de crédit induit des coûts qui peuvent à long terme peser sur vos finances. En effet, pour un rachat de crédit, la durée de remboursement est rallongée sur plusieurs années, ce qui impactera sur le taux du prêt après rachat.

L’emprunteur peut choisir sur deux types de regroupement de crédit :

  • le rachat de crédit à la consommation, pour regrouper plusieurs crédits à la consommation,
  • le rachat de crédit hypothécaire permettant de regrouper un crédit immobilier avec d’autres crédits à la consommation. Pour ce type de rachat, une hypothèque sera exigée par l’établissement qui rachète les crédits.

Faire appel à un courtier

Bien souvent, les particuliers sous estiment la nécessité de faire appel aux services d’un courtier crédit immobilier dans le cas d’un rachat.  Pourtant, ce professionnel du crédit peut trouver facilement les meilleures options de rachat possibles selon vos besoins.

Le rachat de crédit étant différent selon les types de crédits à regrouper, il est important de savoir quelle est la meilleure alternative. Un professionnel du crédit peut identifier les meilleures solutions, celles les plus adaptées à la situation de l’emprunteur.

Cet intermédiaire bancaire dispose d’une relation privilégiée avec les banques, ce qui lui permet de mener les négociations plus aisément. Grâce au courtier, l’accès au meilleur taux est ainsi simplifié.

Rachat de crédit au meilleur taux, comment faire ?

Comme toute souscription à un prêt immobilier, la banque se penchera sur le profil de l’emprunteur pour décider d’accorder ou non un rachat. La présence de signaux négatifs sur le dossier sera un mauvais point aux yeux du banquier.

Il faut aussi savoir jouer sur la durée du crédit pour pouvoir obtenir un meilleur taux pour son rachat de crédit. En effet, la durée du prêt joue un rôle important sur le taux. Plus la durée est longue, plus le taux est élevé, plus le prêt est de courte durée plus son taux est faible.

En se faisant accompagné d’un expert, l’emprunteur met ainsi toutes ses chances de son côté pour bénéficier d’une offre préférentielle.

 

 

 

 

Back to Top