Actualités crédit immobilier

 

Clermont-Ferrand, une ville favorable pour l’investissement immobilier

Le 16/06/2019 par admin

 

Finalement, le marché de l’investissement immobilier à Clermont-Ferrand retrouve son dynamisme après une longue période du sommeil. Les investisseurs en locatifs ou en achat et revente sont devenus nombreux à vouloir faire leurs acquisition dans cette région. Les biens sont disponibles et les prix sont très attractifs dans les 4 coins de la ville.

Clermont-Ferrand, une ville favorable pour l’investissement immobilier

Le marché reprend avec des prix attractifs

L’investissement immobilier à Clermont-Ferrand est devenu très séduisant pour les particuliers en France. En effet, depuis e deuxième semestre 201, le marché immobilier dans cette ville a reconnu un nouveau progrès considérable. Les logements mis à la vente dans cette région sont devenus abondants.

En même temps, les prix proposés pour la vente sont restés très séduisants. Ce sont seulement les quartiers les plus fameux qui ont enregistré une hausse modérée des prix des biens comprise entre 2% à 4% en un semestre.

Les biens qui affichent des loyers élevés sont les appartements et les studios. Cependant, le niveau du loyer dépendra toujours du quartier où se situe le bien.

Un expert du secteur déclare que,

« Les investisseurs intéressés par un bien à Clermont-Ferrand ont tout intérêt à se dépêcher, ceux qui sont mis sur le marché ne restent pas plus de trois mois. »

Cette affirmation confirme le dynamisme élevé du marché de l’investissement à Clermont-Ferrand.

Quels sont les meilleurs quartiers à y investir ?

Avant de choisir le bien qu’on souhaite acquérir dans le cadre d’un investissement immobilier, le particulier doit tout d’abord évaluer la situation géographique du bien pour que son investissement soit rentable au maximum.

La zone la plus rentable est généralement au centre-ville. Cette région à Clermont-Ferrand affiche des prix d’achat plus élevés que ceux en périphérie mais, le potentiel de l’hypercentre à  Clermont-Ferrand est très fort.

Le prix du mètre carré dans cette zone varie entre 2 000 et 2 200 euros et il est très facile d’y trouver des locataires. En effet, cette ville attire toujours les jeunes étudiants et ceux qui s’y installent pour le travail.

Cependant, si l’investisseur recherche la plus-value après la revente du bien, il lui sera mieux de faire l’acquisition d’un bien en périphérie de la ville. En effet, cette zone attire toute catégorie d’âge et présente un avantage des prix bas par rapport au centre.

A titre d’exemple, au sud, plus précisément en allant du côté de la place des Salins, on peut négocier un prix qui varie entre 1 500 euros et  1 800 euros pour le mètre carré.

Le nord affiche aussi des offres séduisantes avec des prix proches de celles du sud pour des biens immobiliers semblables à ceux  proposés au centre-ville.

En somme, l’investissement immobilier à Clermont-Ferrand est très favorable que ce soit au centre-ville ou en périphérie.

 

 

 

 

 

Back to Top