Actualités crédit immobilier

 

Le choix de placement financier des Français en 2017

Le 06/08/2017

 

Selon une analyse menée sur les placements financiers préférés des Français en 2017, l’immobilier reste leur investissement privilégié. Grâce à une simulation de prêt immobilier et une demande de prêt aux établissements de crédits, les Français peuvent rapidement se construire un patrimoine. De l’autre côté, les SCPI sont aussi des placements financiers de plus en plus prisés par les Français.

L’immobilier est encore le placement financier préféré des Français.

© Crédit photo : Pixnio

La pierre, stratégie d’investissement préféré des Français

Le placement immobilier et les SCPI sont les stratégies d’investissement les plus prisés des Français. C’est le résultat d’une étude menée sur les stratégies d’investissement préférées des Français pour l’année 2017. Menée pour le compte d’un groupe spécialisé dans l’immobilier, l’analyse a porté sur la stratégie des ménages compte tenu des dispositifs qui sont disponibles.

L’objet de l’étude a été surtout de connaître la stratégie adoptée par les investisseurs par rapport au maintien du PTZ, du Pinel ou d’autres dispositifs d’aide publique. L’étude vise aussi à connaître les actions des investisseurs par rapport aux opportunités qu’offre l’extension des réseaux de transport. C’est surtout le cas pour la cité parisienne, avec la construction de 68 nouvelles gares pour le réseau Grand Paris Express.

Le choix d’une stabilité et d’une sécurité

Vu la faiblesse de la croissance économique et la crise de l’emploi, les investisseurs optent pour des stratégies offrant la sécurité et la stabilité. Certes, les investisseurs ont une bonne connaissance des dispositifs d’aide, ce qui leur permet d’assurer une rentabilité optimale. Mais l’impact de l’extension du réseau de transport sur leur projet immobilier est encore sous-estimé.

66 % des hommes et 55 % des femmes interrogés dans le cadre de cette étude ont affirmé que l’immobilier leur permet de fructifier leur épargne. Pour 34 % par contre, l’acquisition est encore un projet non concrétisé. 18 % de ces personnes pensent souscrire à un PEL, si 8 % veulent placer dans des parts de SCPI.

L’assurance vie et le Livret A viennent après l’immobilier, intéressant respectivement 34 % et 17 % des personnes sondées. Le choix est surtout basé sur la flexibilité de ces stratégies et leurs caractères sans risque. Ils sont plus intéressants plus les petits épargnants, le Livret A attirant les plus jeunes (moins de 25 ans).

Les SCPI gagnent en succès

Si l’investissement locatif en Pinel tend à conforter sa place dans la préférence des Français, les SCPI tendent aussi à gagner du terrain. Pour les investisseurs plus aguerris, les SCPI sont la solution d’investissement privilégiée.

Les SCPI offrent un rendement intéressant, mais elles offrent aussi une certaine sécurité pour les investisseurs, qui sont exemptés des contraintes de gestion.

En 2016, le rendement moyen des SCPI a dépassé celui du Livret A, 4,63 % contre 0,75 %. Un nouveau record de collecte a été signé en 2016 pour les SCPI avec 5,56 milliards d’euros, dépassant de 30 % celui de 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top