Actualités crédit immobilier

 

C’est encore le moment pour un investissement immobilier

Le 19/02/2019 par admin

 

De nombreuses enquêtes qui ont été publiées en ce début d’année 2019 ont toutes révélé que l’investissement immobilier reste toujours favorable. Les professionnels du secteur affirment que l’emplacement dans la pierre est avantageux grâce aux taux immobiliers qui restent au-dessous de la barre des 2% et compensent l’envolée des prix sur l’ensemble du territoire. En addition, l’inflation qui reste inférieur au niveau des taux, privilégie l’investissement.

C’est encore le moment pour un investissement immobilier

Il est encore favorable d’investir dans l’immobilier

Souscrire un crédit pour réaliser un investissement immobilier est actuellement très avantageux. En effet, les taux moyens affichés par les simulations de prêts immobiliers tournent autour de 1.40%, alors que, le taux de l’inflation est actuellement au-dessus des 2%. Par conséquent, investir dans l’immobilier via un crédit permettra à l’emprunteur de réaliser des gains financiers très intéressants.

En addition, les taux de crédits immobiliers sont toujours inférieurs aux rendements des placements dans la pierre.

Les banques sont toujours en forte concurrence et proposent des offres très attractives. Les meilleurs profils obtiennent des décotes très intéressantes.

Les aides d’accès à la propriété mises en place par le gouvernement permettent aux potentiels acquéreurs de défiscaliser, de minimiser l’apport personnel, de financer une partie du projet, etc… Pour s’informer sur le dispositif d’aide dont vous pouvez faire recours, il suffit de consulter un organisme spécialisé chaque projet immobilier est au moins éligible à un de ces dispositifs.

Toutes les conditions sont donc favorables à la réalisation d’un projet immobilier par le biais d’un crédit. Il faut alors concrétiser son projet tant que c’est encore opportun.

Décrocher une bonne offre est toujours possible

Pour la majorité des ménages français, la recherche d’un bien abordable est adapté à leurs situations devient de plus en plus difficile. En effet, pendant ces dernières années, les prix immobiliers ne cessent d’augmenter et les biens proposés à la vente sont de moins en moins disponibles.

La recherche d’un logement à acquérir est donc devenue une mission très difficile à faire tout seul. Il est donc conseillé de faire recours aux services des professionnels (agences, courtiers, etc…) pour trouver son bien de rêve rapidement et au prix abordable. Le professionnel vous permettra d’abord de bien définir les critères de votre bien (prix, emplacement, nature, surface,..), une fois vous avez bien déterminé les caractéristiques de votre projet, l’expert procède à une recherche rapide et efficace.

Les prix de l’immobilier sont disparates selon les régions. En effet, on trouve les logements les plus chers dans les grandes agglomérations. Alors que, les zones rurales et les périphériques affichent toujours des prix raisonnables pour le mètre carré.

Pour les ménages qui cherchent à investir en locatif, ils peuvent encore  bénéficier de la loi Pinel qui a été étendue pour les achats des logements anciens dans les centres villes à condition de s’engager dans la rénovation du bien et dans sa mise en location.

Que ce soit pour faire l’achat de sa résidence principale ou pour investir en locatif et se constituer un patrimoine à transmettre à ses enfants, l’investissement immobilier en ce début d’année est encore très favorable.

 

 

 

 

Back to Top