Comparatif prêt amortissable / In Fine

Comparatif prêt amortissable / In Fine

Comparatif entre prêt amortissable et in fine

Dans le but de financer l’acquisition de votre futur bien immobilier, la sélection du mode de financement en adéquation avec vos moyens et votre situation est nécessaire. Cela vous permet en effet d’optimiser votre investissement. Comment porter son choix entre prêt amortissable et in fine ?

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable constitue le mode de financement le plus sollicité auprès des banques et autres établissements emprunteurs. Il part du principe que le remboursement de l’emprunt prenne en compte d’une part une partie du capital, et d’autre part une partie de l’intérêt. Cette dernière est établie en fonction du reste du capital à rembourser, donc décroissante au fur et à mesure que l’échéance finale approche. En parallèle, la part de capital évolue de manière croissante.

Le prêt in fine

Contrairement au prêt amortissable, le prêt in fine se présente sous la forme d’un versement des intérêts tous les mois, suivi du règlement du capital à l’échéance du remboursement. Par conséquent, l’intérêt est calculé sur la base du capital emprunté. Cela implique donc à terme un coût nettement plus important. Pour information, le prêt in fine nécessite un apport d’un minimum de 30 % sur la totalité de la somme sollicitée en tant que gage de remboursement du capital. Dans le pire des cas, la personne devra additionner au remboursement mensuel une certaine somme dans le but d’aboutir au montant du prêt. Le prêt in fine est plutôt adapté aux personnes éligibles à l’ISF ainsi qu’aux non-résidents fiscaux.

Grâce à l’outil de comparatif entre prêt amortissable et in fine, vous pouvez déterminer
rapidement l’option la plus intéressante entre ces 2 prêts.

 

 

Profitez du meilleur taux
pour votre projet
immobilier

0.70%
sur 10 ans

15 ans 20 ans 25 ans
1.05% 1.30% 1.50%

Taux au 15/11/2017

 

Demande de prêt   Rachat de crédit

 

Trouvez le meilleur financement pour votre projet

2L Courtage vous assure un accompagnement humain, personnalisé et une rémunération 100% au résultat.

Déposez votre demande de prêt   Renégociez votre prêt

 

En 1 minute
consultez 100 banques

Renégociez vos crédits
aux taux les plus bas

Regroupez vos
crédits

Rémunération au résultat,
réponse sous 24h

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

 

Back to Top