Le calcul de défiscalisation Pinel

Calcul de défiscalisation Pinel

Calcul de défiscalisation Pinel et éligibilité

Dans le cadre d’un investissement locatif, le dispositif Pinel permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôt. Le calcul de défiscalisation Pinel permet d’une part de vérifier votre éligibilité au dispositif d’aide. D’autre part, il aide à la simulation de la réduction d’impôts par rapport à la durée d’engagement.

Déterminer la rentabilité de l’investissement

Avant de se lancer dans un investissement locatif, faire le point sur la rentabilité de l’opération est toujours préconisé. Le calcul de défiscalisation Pinel est d’ailleurs un passage obligé, pour vérifier l’éligibilité du projet au dispositif de réduction d’impôt. Il aide également à évaluer la rentabilité de l’investissement en soi.
Le principe de la Loi Pinel est en effet très simple. Sous conditions précises, elle fait bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Les propriétaires doivent investir dans un bien immobilier neuf en vente en état de futur achèvement ou livré, mais jamais habité.
Le but est de déduire de son rabattement d’impôt le coût de son investissement, et ainsi maximiser la rentabilité du placement.

Comment faire le calcul de défiscalisation Pinel ?

Le calcul de défiscalisation Pinel se base en premier lieu sur le prix de revient du bien. Ce montant est plafonné à 300 000 € pour profiter du dispositif Pinel. La durée d’engagement de location entre aussi dans le calcul. La réduction d’impôt est en effet proportionnelle à la durée d’engagement.
Elle équivaut à 12 % pour six ans, 18 % sur neuf ans et 21 % pour 12 ans. Autre critère important, le zonage est déterminant pour être éligible au dispositif d’aide. Il fait notamment référence au niveau de tension du marché immobilier.
Enfin, la surface habitable du bien intègre également le calcul de défiscalisation. Toutes ces informations renvoient ensuite à une confirmation ou non de l’éligibilité du demandeur. Par ailleurs, le calcul offre également une estimation de la réduction d’impôts accessible.

 

Profitez du meilleur taux
pour votre projet
immobilier

0.76%
sur 10 ans

15 ans 20 ans 25 ans
1.15% 1.31% 1.51%

Taux au 16/08/2017

 

Demande de prêt   Rachat de crédit

 

Trouvez le meilleur financement pour votre projet

2L Courtage vous assure un accompagnement humain, personnalisé et une rémunération 100% au résultat.

Déposez votre demande de prêt   Renégociez votre prêt

 

En 1 minute
consultez 100 banques

Renégociez vos crédits
aux taux les plus bas

Regroupez vos
crédits

Rémunération au résultat,
réponse sous 24h

Sur 191 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.85 sur 5.

Back to Top