Contracter un prêt in fine est une solution pour économiser sur son crédit immobilier. Avec la calculatrice de prêt in fine, il vous est désormais possible de simuler les deux parties de votre emprunt.
Le crédit in fine est un prêt immobilier dont la forme est en opposition avec l’emprunt amortissable. Il se caractérise par le remboursement du capital emprunté, à la fin seulement de l’échéance du crédit. L’emprunteur s’engage en effet à payer les intérêts mensuels du capital emprunté. En parallèle, il se constitue une épargne qui servira à rembourser à l’échéance le capital emprunté en une seule fois.
Le recours à une calculatrice prêt in fine s’avère de ce fait intéressant pour visualiser globalement le remboursement de son crédit. Comme il s’agit d’un crédit en deux parties, une simulation des parties « emprunt » et « épargne » reste très utile.
Pour utiliser la calculatrice de prêt in fine, il faudra procéder à une simulation en deux étapes. La première partie du calcul vous permet de dégager le montant des intérêts mensuels que vous aurez à verser à la banque. Alternativement, le calcul vous renvoie également à votre capacité d’emprunt. Vous devrez laisser libre un des champs, il sera calculé en fonction des deux autres données.
Dans un second temps, vous procéderez à l’évaluation de l’épargne requise pour rembourser le capital au terme du prêt. Placement initial, prime mensuelle, durée sont les caractéristiques à évaluer. Cette partie épargne est à ne surtout pas négliger. Elle permet en effet d’évaluer votre taux d’endettement et ainsi d’envisager toutes les possibilités pouvant répondre à vos besoins. Là aussi, vous laisserez libre le champ placement initial ou prime mensuelle.
0.75%
sur 10 ans
15 ans | 20 ans | 25 ans |
1% | 1.20% | 1.55% |
Taux au 03/03/21
2L Courtage vous assure un accompagnement humain, personnalisé et une rémunération 100% au résultat.
En 1 minute
consultez 100 banques
Renégociez vos crédits
aux taux les plus bas
Regroupez vos
crédits
Rémunération au résultat,
réponse sous 24h