Calcul de prêt immobilier modulable

Calcul de prêt immobilier modulable

Pourquoi faire un calcul de prêt immobilier modulable ?

En matière de crédit immobilier, le prêt immobilier modulable permet à un emprunteur de modifier la valeur de ses remboursements en cours de prêt. Et grâce aux outils de calcul de prêt immobilier modulable en ligne, l’emprunteur peut rapidement voir à combien il peut baisser ou augmenter les mensualités de son crédit.

Revoir ses mensualités à la hausse ou à la baisse

Depuis quelques années, les prêts immobiliers modulables sont devenus une norme en matière de crédit immobilier. Presque toutes les banques et établissements financiers proposent cette possibilité pour les prêts immobiliers, que ce soit à taux fixe ou à taux variable.
Retenez donc que si votre prêt immobilier est modulable, il vous est possible de faire une simulation ou un calcul de prêt immobilier modulable pour modifier par la suite le montant de vos mensualités. Concrètement, vous pourrez revoir à la hausse ou à la baisse vos mensualités.
Revoir à la hausse ou à la baisse les mensualités de son prêt implique aussi que vous réduisez ou rallongez la durée de remboursement. Toutefois, il s’agit là d’une décision à prendre avec précaution. En effet, rallonger la durée du prêt augmente nettement la valeur totale du prêt contracté. D’où la nécessité de toujours faire une simulation du prêt immobilier modulable.

Adapter son prêt immobilier en fonction de sa situation

Le calcul de prêt immobilier modulable vous offre la possibilité de gérer au centime près vos finances et votre solvabilité. Vous pourrez reporter une ou plusieurs mensualités si vous n’avez pas la possibilité de les payer. A l’inverse, vous pouvez aussi payer le montant de deux, trois ou quatre mensualités en un coup. Il est même possible d’effectuer un remboursement anticipé de la totalité du prêt.
Par ailleurs, souscrire à un prêt immobilier modulable permet aussi à un emprunteur de dépasser le taux d’endettement maximum accepté par les banques. A la signature initiale, il peut souscrire à une durée plus longue pour que les mensualités soient plus faibles.

 

Profitez du meilleur taux
pour votre projet
immobilier

0.70%
sur 10 ans

15 ans 20 ans 25 ans
1.05% 1.30% 1.50%

Taux au 15/11/2017

 

Demande de prêt   Rachat de crédit

 

Trouvez le meilleur financement pour votre projet

2L Courtage vous assure un accompagnement humain, personnalisé et une rémunération 100% au résultat.

Déposez votre demande de prêt   Renégociez votre prêt

 

En 1 minute
consultez 100 banques

Renégociez vos crédits
aux taux les plus bas

Regroupez vos
crédits

Rémunération au résultat,
réponse sous 24h

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

 

Back to Top