Calculer son hypothèque

Calcul de l’hypothèque

Bon à savoir pour calculer son hypothèque

Le crédit hypothécaire constitue une solution d’accès à la propriété pour bon nombre de foyers. Calculer son hypothèque demeure ainsi un passage obligé avant de souscrire un prêt immobilier. Toutefois, plusieurs données entrent dans le calcul de l’hypothèque. D’où l’intérêt de passer par un calculateur d’hypothèque pour vous simplifier la tâche.

Calculer son hypothèque en ligne

La méthode la plus simple pour calculer l’hypothèque d’un emprunt immobilier, c’est de recourir à un calculateur en ligne. Cet outil permet de simuler le crédit hypothécaire et ainsi d’avoir une vision globale sur la garantie du prêt immobilier. Suivant la nature du bien à acquérir et le montant de l’emprunt, les frais d’hypothèque sont définis avec précision.
Le simulateur d’hypothèque aide l’emprunteur à trouver le modèle de garantie répondant le mieux à sa situation. Cette étape s’avère indispensable dans la mesure où les frais d’hypothèque sont à la charge de l’emprunteur. Le coût de l’hypothèque varie de ce fait d’un organisme financier à un autre, d’où l’intérêt de précéder à une estimation au préalable.

Comprendre les détails des frais hypothécaires

Il convient de noter qu’à ces frais d’hypothèque s’ajoutent d’autres coûts. La constitution de l’hypothèque fait par exemple l’objet de frais notariés. Concrètement, il s’agit des honoraires du notaire en charge de la réception du contrat de prêt immobilier. Le coût de l’hypothèque intègre également le salaire du conservateur, ainsi que les frais de formalités et de débours. Dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf en vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA, une taxe publicité foncière est aussi à prévoir.
L’intérêt de passer par une calculette d’hypothèque réside également dans l’estimation des frais de mainlevée. La mainlevée n’est autre que la levée de garantie sur le crédit immobilier en cours, générant un coût auprès du conservateur des hypothèques. La levée de garantie intervient lors de la mise en vente du bien avant la fin de l’échéance du crédit immobilier.

 

Profitez du meilleur taux
pour votre projet
immobilier

0.70%
sur 10 ans

15 ans 20 ans 25 ans
1.05% 1.30% 1.50%

Taux au 15/11/2017

 

Demande de prêt   Rachat de crédit

 

Trouvez le meilleur financement pour votre projet

2L Courtage vous assure un accompagnement humain, personnalisé et une rémunération 100% au résultat.

Déposez votre demande de prêt   Renégociez votre prêt

 

En 1 minute
consultez 100 banques

Renégociez vos crédits
aux taux les plus bas

Regroupez vos
crédits

Rémunération au résultat,
réponse sous 24h

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

 

Back to Top