Actualités crédit immobilier

 

Augmenter le rendement de votre investissement locatif

Le 14/02/2018 par admin

 

Constituer un patrimoine, réduire vos impôts, compléter vos revenues,  vous pouvez bénéficier de tous ces avantages si vous réaliser un investissement locatif. En fait, l’investissement locatif permet de se créer facilement un patrimoine solide à transmettre à ses héritiers. Cela peut être un investissement stratégique qui vous permettra plus tard, par le biais des loyers de payer beaucoup plus facilement les études de vos enfants ou de vous constituer un supplément de retraite. Il est important d’y penser dans la mesure où l’avenir des retraites est marqué par une incertitude.

Faites le choix de votre régime fiscal soigneusement

Quand vous pensez réaliser un investissement locatif pour générer des revenus, vous êtes, bien sûr, obligé de déclarer ces derniers au fisc, et c’est peu importe la structure juridique que vous avez choisie. Cependant, il est impératif de bien choisir votre régime fiscal. Car cela peut avoir un impact conséquent sur votre niveau d’imposition. En faisant le choix du régime fiscal adapté à votre profil, vous êtes certain d’augmenter la rentabilité de votre investissement locatif.

Vous avez le choix entre deux cadres fiscaux : le micro-foncier ou le régime réel. Or, pendant les premières années qui suivent l’achat du logement, vous serez obligé de réaliser des travaux de rénovation, qui engendrent généralement des dépenses très importantes. A ces dépenses s’ajoutent bien évidemment les frais d’acquisition du bien et les intérêts du crédit.

Dans ce cas, même si le régime du micro-foncier avec un abattement forfaitaire semble être la solution la plus facile, il est conseillé de choisir le régime de déclaration au réel, surtout si le total des dépenses dépasse 30% du montant des loyers.

Diminuer le coût de votre crédit immobilier

Afin d’améliorer le rendement de votre investissement locatif, vous pouvez jouer sur le coût de votre emprunt immobilier. En effet, suite à la baisse actuelle des taux immobilier, il est avantageux de renégocier le taux de votre prêt, pour diminuer le montant de vos mensualités ou bien réduire la durée du crédit, tout en réalisant des économies substantielles.

Dans le même esprit, résilier votre assurance emprunteur peut vous faire gagner une somme d’argent considérable. Surtout, avec l’amendement Bourquin qui consiste à la possibilité de résilier annuellement  son assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire du prêt.

Penser également à renégocier ses montants d’assurance habitation non occupant, voir également son assurance loyers impayés. Faire jouer la concurrence a toujours du bon.

Garder votre bien toujours moderne

Pour  maximiser vos revenus d’investissement locatif, valorisez de plus votre logement. Il faut toujours garder la rénovation et le bon état du bien. Ne négligez pas de faire des travaux de rénovation, pour qu’il soit moderne et confortable au locataire. Un logement en excellent état, permettra de garantir une demande locative forte et ainsi un bon niveau de loyer.

Pour faire les réparations nécessaires, bénéficiez de certains crédits d’impôts pour par exemple l’isolation thermique, des frais que l’on pourra de plus déduire de ses revenus fonciers en déclarant au réel.

Louer le parking séparément dans le cadre du dispositif Pinel

Si votre logement bénéficie d’un parking annexe, vous pouvez demander à un bail indépendant de vous louer ce parking et profiter de revenus supplémentaires.

Cette astuce n’est applicable qu’en cas d’un investissement immobilier sous le dispositif Pinel. Vous bénéficier de revenus qui compensent le plafonnement des loyers et augmentent le rendement du bien.

Privilégiez la location meublée ou la colocation

La location meublée est plus avantageuse que la location nue. En fait, elle rapporte un plus de 20%.

En tant que loueur en meublé, vous pouvez déclarer vos revenus au régime micro BIC ou au régime réel simplifié, généralement beaucoup plus avantageux, puisqu’il permet d’amortir les murs et les équipements.

En plus, les étudiants sont souvent à la recherche d’un système souple pour se loger. Avec son bail de courte durée et son préavis réduit, la location meublée peut répondre à leurs attentes. D’autres étudiants bénéficient plus d’une colocation, cette offre vous permet ainsi d’augmenter votre rendement de l’ordre de 1 à 2%.

Maximiser le rendement de son investissement locatif peut être effectué à partir de plusieurs astuces. Donc il suffit de s’informer sur ces différentes méthodes.

 

 

 

 

Back to Top