Actualités crédit immobilier

 

Accéder à un meilleur taux via une simulation crédit

Le 09/10/2017 par 2LCourtage

 

Pour les banques, la règle d’or est la stabilité financière pour octroyer un emprunt immobilier. Même si le niveau actuel des taux demeure propice à l’investissement immobilier, les emprunteurs se lancent dans une quête des taux compétitifs. Plusieurs solutions facilitent d’ailleurs l’accès aux taux préférentiels, outre la simulation crédit se révélant particulièrement efficace.

Obtenir un meilleur taux grâce à une simulation crédit

© Crédit photo : Pixabay

La simulation crédit pour faire jouer la concurrence

Le contexte actuel des taux de crédit influence grandement le désir des particuliers à lancer leur projet immobilier. Pour les emprunteurs, faire jouer la concurrence demeure le meilleur moyen d’accéder aux meilleurs taux du moment.

D’ailleurs, les banques et les courtiers mettent à leur disposition la calculatrice prêt immobilier, devenue indispensable pour comparer les offres. Une simulation crédit est avant tout un outil destiné à l’emprunteur, offrant une vision globale sur ce que représenterait concrètement un prêt immobilier.

En utilisant un simulateur de crédit, il est possible d’évaluer sa capacité d’endettement, les mensualités et toutes les conditions relatives à l’emprunt. Ces données vont permettre à l’emprunteur de se préparer à l’avance pour optimiser sa demande de prêt.

Une stabilité professionnelle et financière

Aujourd’hui, bien que le niveau des taux immobilier soit en baisse, les emprunteurs pensent toujours à négocier de meilleurs taux. Obtenir un taux proche des 1 % est certes quasi-impossible, mais des points importants peuvent permettre d’obtenir un taux s’en rapprochant.

Pour la banque, le critère qui vient en tout premier lieu est la stabilité de l’emprunteur, tant sur le plan professionnel, que côté financier. C’est le premier critère pesant qui permet de prétendre à un taux préférentiel.

Pour un emprunteur qui travaille en indépendant, il s’agit surtout de justifier d’un revenu stable. Le salarié quant à lui misera sur son ancienneté. Plus votre situation paraît stable au banquier, plus il sera enclin à revoir ses conditions et à revoir à la baisse le taux d’intérêt.

L’apport personnel et la règle des 33 %

Pour les habitués des crédits immobiliers, ces deux points ne sont plus à expliquer. Mais pour les néophytes, il convient d’y apporter quelques éléments d’éclaircissements.

L’apport personnel ou l’épargne est la part de l’emprunt que vous pouvez prendre à charge. Normalement, avec un apport de 10 %, la banque se montrera favorable à accorder de meilleures conditions de prêt et un meilleur taux à un emprunteur.

Il en est de même pour la règle des 33 %, qui est connu communément comme étant le taux d’endettement d’un emprunteur. Pour les banques, un emprunteur est catégorisé à risque s’il ne peut pas dégager le tiers de ses revenus pour le remboursement de ses dettes.

La localisation du bien à acheter

Pour bien des banques, la localisation du bien que l’emprunteur veut acquérir est un point important. Pour la banque, le fait d’acheter dans une zone tendue est vu comme étant une garantie de plus pour l’emprunt. Dans le cas où l’emprunteur aura du mal à honorer ses dettes auprès de la banque, la revente du bien ne sera pas difficile.

Dans le cas où le débiteur respecte les autres conditions en plus d’acheter un bien dans une zone où le marché est tendu, il peut très bien battre les records des taux. Dans tous les cas, une simulation crédit permettra à l’emprunteur de savoir à l’avance les possibilités qui se présenteront à lui.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top