Actualités crédit immobilier

 

Les ménages font de plus en plus recours aux courtiers en crédit immobilier

Le 18/04/2019 par admin

 

Les courtiers en crédit immobilier ont le vent en poupe. Ces spécialistes sont de plus en plus sollicités par les nouveaux souscripteurs de prêt immobiliers. Plus d’un tiers des futurs accédants à la propriété font appel à ces experts en crédit qui leurs permettent de décrocher des crédits avantageux à des taux d’intérêts relativement faibles.

Les ménages font de plus en plus recours aux courtiers en crédit immobilier

© Crédit photo : pixabay

Plus de 35% font recours aux courtiers

Un récent sondage mené par OpinionWay a démontré que plus de 35% des emprunteurs font appel aux services des courtiers en crédit immobilier. C’est un chiffre en forte progression depuis des années (+6% depuis 2015). Ce fort recours à ces professionnels a comme but d’obtenir un crédit adapté à leurs besoins et à leur situation financière.

61% de la totalité de ces emprunteurs sont des jeunes primo-accédants. Ce sont des jeunes de moins de 35 ans qui ont juste entré en vie active et qui souhaite faire l’acquisition de leur résidence principale. Ces primo-accédant ont pleinement profité des services des courtiers pour pouvoir monter un dossier de financement solide qui sera accepté dès la première fois.

En 2015, les primo-accédants qui ont fait recours aux experts en crédit immobilier n’étaient que 40%. L’évolution est donc bien remarquable.

Pourquoi les recours aux courtiers progressent-ils ?

La hausse du recours aux services des courtiers immobiliers peut être expliquée par de nombreuses raisons :

  • Les courtiers immobiliers ont pu améliorer leurs prestations grâce aux nouvelles règles qui régissent leur métier.
  • Les clients bénéficient de diverses prestations de courtage grâce à l’augmentation du nombre des établissements y dédiés.
  • Le courtier ne joue pas simplement le rôle d’un intermédiaire, mais il est aussi un conseillé et un assistant pour améliorer les chances de son client.
  • La majorité des emprunteurs qui sollicitent des professionnels sont à la recherche d’un meilleur taux pour leur crédit.

Une aide inévitable

Passer par un courtier en crédit immobilier pour financer son projet est devenue une étape incontournable vue l’envolée des prix des logements et la baisse du pouvoir d’achat des ménages. En effet, cet expert est toujours au courant de toutes les évolutions au sein du marché et il possède en addition un très large réseau de partenaires bancaires. Il peut donc trouver la meilleure offre la plus adaptée aux besoins de son client.

Le courtier en crédit immobilier assure aussi un énorme gain de temps pour ces clients. En effet, au lieu de faire le tour de toutes les banques, grâce à son réseau étroit, le courtier vous trouvera la meilleure offre plus rapidement.

 

 

 

 

Back to Top